Crédit d'impôts

Sylvainz57 - 16 nov. 2008 à 22:41
 Sylvainz57 - 17 nov. 2008 à 23:00
Bonjour,
Je vais bientôt être divorcé, et je vais devoir payer une soulte à mon ex-épouse.
Ayant acquis une propriété (maison individuelle) sous le régime de la communauté, j'ai l'intention de continuer à demeurer dans cette maison.
Je vais donc être obligé de lui payer sa part, c'est à dire la moitié du bien, moins les prêts en cours depuis notre séparation, car c'est moi qui les remboursent intégralement depuis cette date.
A partir de la date du divorce je serai donc seul propriétaire de ce bien.
Je paierai seul tous les frais de notaire ainsi que les frais d'enregistrement au trésor.
Je vais donc devoir emprunter la somme globale (soulte + rachat des prêts en cours)
A savoir également que je paierai une pension alimentaire pour notre fille.
Questions:
1. je voudrais savoir si j'aurais droit à un crédit d'impôts, pendant combien de temps ? et de quel montant ?.
2. La pension sera déclarée: quelles sont les modalités ?
Merci beaucoup par avance de bien vouloir me répondre précisément à ces 2 questions.
cordialement
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
17 nov. 2008 à 00:00
Pour les intérêts voir le BOI 5B-14-08 tout y est marqué et en détail

http://doc.impots.gouv.fr/aida/documentationFiscale.html?collection=BOI&numero=5B-14-08

pour la pension alimentaire :
je suppose que l'enfant est mineur : ce sera donc le montant de la pension alimentaire dans le jugement qui se déduira en totalité et diminuera ainsi votre revenu imposable.

là aussi vous pouvez voir sur le site des impots : rubrique documentation
0
Merci pour la réponse rapide.
J'ai trouvé ce que je voulais
0