Ma fille a marié un algérien sans m'aviser

mickiller - 16 nov. 2008 à 16:12
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 16 nov. 2008 à 22:50
Bonjour,
J'ai reçu le certifiacat de mariage de ma fille de 18 ans pas la poste sans savoir qu'elle s'était marié avec un Tunisien sans m'en aviser? Ma fille a 18 ans et est encore étudiante. Quel sont ses obligations par rapport à lui. Ma fille habite chez moi comme si de rien était et lui habite chez son père et sa belle mère (une Québécoise que son père a marié il y a un an pour venir habiter au Québec).Quel sont mes responsabilitées par rapport à elle point de vu fiscale. Je suis divorcé depuis 4 ans, j'ai la garde complète de mes 3 enfants et une pension alimentaire pour 3. Ai-je encore droit à ma pension pour elle malgré qu'elle soit mariée et est encore étudiante car elle habite encore chez moi et je n'ai pas été aviser de ce mariage j'ai juste vu le document par hasard. au fait, elle s'est marié en cachette sans aviser personne et habite chez moi comme si rien ne s'était passé. Ai-je une obligation envers son mari?

Merci de répondre à mes questions?

Mickiller

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
16 nov. 2008 à 22:50
Bonjour ,


Vous devriez avoir une discussion avec votre fille afin de connaître ses motivations précises ... Si elle a contracté un mariage blanc "pour faire plaisir", elle peut en subir de sérieuses conséquences ! Et ne pas avoir de domicile commun est un des premiers signes de mariage blanc ...

Mariée, elle n'est plus à votre charge, mais à celle de son mari ... Donc fiscalement, ne doit plus être considérée "enfant à charge", de même, son mariage met fin au versement de pension alimentaire par le papa, lequel est censé être prévenu par vous de la situation des enfants ! mais ce mariage est secret ...

Partant du principe bien sûr qu'il n'y ait pas d'autres dispositions particulières à Québec qu'en France, détails que j'ignorerais ?

Quoi qu'il en soit, il vous faudrait en parler, car l'une comme l'autre êtes dans une situation complexe, le mariage figurera à l'état-civil, un jour ou l'autre, l'administration va poser des questions et vous ne pouvez pas rester avec vos questions, faire "comme si", à moins que, n'ayant après tout appris la chose que par hasard, vous ne préfériez le secret et que votre fille finisse ses études tranquillement et divorce dans les délais prévus pour la régularisation de l'époux ...

En tout cas, vous n'êtes en obligation, vous, de rien du tout par rapport au mari, dont officiellement vous ne connaissez même pas l'existence, mais votre fille pourrait l'être, puisque mariée et solidaire de son époux ...


-------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0