Natixis

janine30 - 16 nov. 2008 à 14:35
 mart - 18 nov. 2008 à 20:11
Bonjour,
Mon père est décédé octobre 2008 à l'age de 84 ans. Avant son décès je me suis rendue à la caisse d'épargne pour connaitre sa situation financière, un placement en maison de retraite pour mes deux parents étant décidé par l'équipe médicale. La caisse épargne écureuil me parle alors d'un livret a , d'un plan d'épargne logement et ne me donne pas plus de renseignements ce que je comprends(secret professionnel). aujourd'hui je sais que mes parents disposaient d'une épargne de 20000euros environ....les économies de toute une vie.....et que mon père aurait perdu 4500 euros en achetant des actions ou autres produits Natixis. il a acheté ses actions fin decembre 2006 aors qu'il avait 82 ans et de sérieux problèmes de santé. j'ai bien retrouvé le contrat.....pas de date, pas de montant, il n'est pas mentionné "lu et approuvé" juste sa signature . Ce contrat est-il valable ? que faire pour que ma mère puisse retrouver ses économies et la banque n'est-elle pas tenue à certaines obligations vis à vis de ses clients alors qu'elle a incité mon père alors déjà très affaibli à faire des placements hasardeux? Y a-t-il abus de faiblesse? merci de me répondre.

2 réponses

la banque a un devoir de conseil. en effet, il n'est pas tres judicieux de conseiller des actions à une personne de 82 ans en sachant que la durée moyenne de conservation conseillée est de 8 ans pour des actions. Faites un courrier au siège en leur rappelant les faits, leur devoir de conseil et la situation de vos parents à aujourd'hui. Demandez leur leur position et le geste commercial qu'ils comptent faire
0
bonjour , sur les 20000 euros investis ,j'imagine à l'introduction à 19.55euros(bravo CE pour le conseil)
il doit plus rester bcp avec un cours à 1.55 euro .je vous invite à rejoindre
une action de petits porteurs http://www.oprkn.com/wordpress/ meme si votre cas est différent.
marti
0