Chèque rejeté regularisé perdu par a banque

lyly - 15 nov. 2008 à 14:13
fatman33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 15 nov. 2008 à 17:35
Bonjour,

Au mois de juillet 2008 jai fais un chèque sans provision à un commerçant d'un montan de 47,86€. Quand j ai reçu le courrier à la maison, j'ai tout de suite fais le nécesaire auprè de lui : je lui ai réglé le chèque en espèce, il a signé au dos du chèque comme quoi je le lui ai bien payé en espèce ce jour et il ma rendu le chèque. Etant donné qu'il était midi, j'ai mis le chèque régularisé dans l'envellope avec les documents de la banque et j'ai tout mis dans la boîte aux lettre de mon agence. Je les ai informé du fait en leur passant un coup de téléphone. Suite à cela j'ai eu d'autres chèques irréguliers qui ont été réglés sans problèmes. Malheuresement je suis toujour en interdiction bancaire car il ne retrouve plus le chèque du commerçant et je nai aucune copie en ma posséssion. Le banquier me demande un blocage de provision ainsi que le montant de la peine libératoire pour leve la suspension. Je n'ai pas envie de payer 2 fois un chèque que j'avais régularisé dans les temps en plus! Quel est mon recour? J'ai bien essayer de contacter le comptable du commerçant qui est rester infructieux jusqu'à aujourd'hui. Pouvez-vous m'aider?
A voir également:

2 réponses

bonjour
je pense que vous devriez continuer a rappeler le commercent on lui expliquant la situation et si il ne veux vraiment rien savoir vous pouvez toujours faire recours a une plainte pour abus de confiance ou juste une main courante pour lui faire peur on attendent se serais dommage de être on interdiction bancaire pour un chèque impayé et je vous on parle on connaissance de cause
cordialement
0
fatman33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
15 nov. 2008 à 17:35
votre banque doit vous indiquer quoi faire et ce doit être mentionné sur la lettre que vous avez reçu vous informant du rejet : le commerçant doit vous établir
1/ une lettre de désistement :
http://www.modele-lettre-type.com/...
2/ une attestation d'acquittement
0