Licenciement

dranou - 14 nov. 2008 à 19:42
 ranguin - 17 nov. 2008 à 09:33
Bonjour,
je suis vrp, je viens de me faire licencier sur la base d'une accusation téléphonique d'un client disant que je l'ai insulté (ce qui est faux). Mon employeur à préféré croire ce client plutot que moi car ce client correspond à un gros chiffre d'affaires
une communication téléphonique est'elle une preuve irrecevable parce que sans témoin.
merci par avance de votre réponse
dranou

1 réponse

Pour opérer un licenciement, il est nécessaire d'avoir
1- une convocation à un entretien préalable, convocation qui doit mentionné les faits reprochés et la possibilité de vous faire assister par un membre du personnel, un délégué du personnel ou d'une personne inscrite sur les listes disponibles en mairie etc...
2- la lettre de licenciement qui doit reprendre les faits inscrits sur la lettre de convocation , point par point.
Sans cela le licenciement est nul.
D'autre part, une simple plainte sans preuve ne peut être prise au sérieux et ne constitue pas un motif réel et sérieux de licenciement. D'autant que ce serait une conversation téléphonique. Qui prouve que ce serait vous qui auriez répondu ?
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