Rattachement enfant au foyer fiscal : retract

ano06 - 13 nov. 2008 à 09:04
 ano06 - 13 nov. 2008 à 10:58
Bonjour,
Je suis étudiant, normalement rattaché aux foyers fiscal de mes parents. Je me suis rattaché a leur foyers fiscals pour les arranger lors de la dernière déclaration. Il se trouve que ceux ci refusent maintenant de me payer une pension alimentaire, sur conseil d'une assistance sociale je souhaiterai annulé ce rattachement le plus vite possible, afin d'avoir le droit de bénéficier d'une allocation d'étude réservée aux étudiants fiscalement à leur charge. Cela est il encore possible pour la déclaration 2007? Si oui comment dois je procéder?
Me rendre au centre des impôts? Au service des recettes?
Merci de m'éclairer car je ne suis pas vraiment au courant de toutes ces choses!
En vous remerciant par avance
anto

1 réponse

Bonjour,

Je viens de lire ton message, et concernant une rectification auprès des impôts tu as un délai légal de 3 ans.
Le mieux je pense c'est d'aller directement au centre des impôts.
Sinon, concernant la pension alimentaire: il faut savoir que si tes parents te rattachent ils ne pourront pas mettre en déduction une partie ou totalité de la pension, pour cela il faut que tu fasses ta propre déclaration d'impôt mais attention à ce moment là tu devras de ton côté déclarer la pension reçue et cela va jouer au niveau du calcul des prestations que tu pourrais obtenir.

Lorsque tu iras au centre des impôts, précise que tu viens pour un renseignement et un conseil car tu ne sais pas
comment fonctionne ce système déclaratif, et là la personne te guidera dans les démarches à suivre.
Sinon essaye sur le site des impôts en posant ta question.

En souhaitant t'avoir éclairer.
0
Merci beaucoup, quoi qu'il arrive je ne suis pas imposable donc je ne risque pas grand chose de ce côté la si ce n'est la perte de la mutuelle, pour mes parents je n'ai plus de contact avec eux, ils se débrouilleront comme ils pourront!
Merci beaucoup pour ta réponse!
0