Remboursement crédit renouvelable

ladyyo - 11 nov. 2008 à 02:42
LIVRAISON Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 19 déc. 2008 à 10:44
Bonjour,

Depuis octobre 2007 j'ai contracté un crédit renouvelable en demandant un chèque de 3000 € auquel le TEG est de 20,45%, l'assurance 0,60% et le remboursement mensuel 90€. Jusqu'à présent, j'ai déjà remboursé 9 fois 90€. En octobre 2008, je demande à ne plus bénéficier de mon crédit renouvelable en le transformant en crédit classique auquel le prêteur en tient compte exceptionnellement bien que ma date limite soit expirée. Tout compte fait, la résiliation de mon contrat a été procédée et je me retrouve avec un solde de 2940,95€, un capital disponible de 59€(TEG 20,45%, Taux périodique 0,05%) et toujours 90€ de remboursement.
Question: Est-ce normal de me retrouver à un solde de départ alors que il devrait me rester à peu près 2200€ de solde à rembourser avec un capital disponible de 800€ sachant que c'est un crédit qui se reconstitue ?
Que devrai-je faire pour y rémédier ?

Merci dans l'attente de votre réponse.

1 réponse

vous connaissez le taux d'intéret de votre crédit mais vous avez visiblement du mal à intégrer le fait que, lorsque vous donniez une mensualité de 90 euros, elle était composée de plus de 50 euros d'intérêts et quelques euros d'assurance : vous pouvez vérifier sur vos anciens relevés que le "capital à ré-emprunter" chaque fin de mois ne se reconstituait pas aussi vite que vous le dites.

sur 800 euros payés en 9 mois, vous avez donc déja réglé près de 500 euros de frais (rémunération de l'établissement prêteur)
je pense également que l'établissement de crédit n'a pas fait la transformation en crédit classique gratuitement ( frais de dossier ?) ce qui peut expliquer encore que vous en êtes aujourd'hui à devoir autant que lorsque vous avez souscrit votre crédit revolving

ce qu'il serait intéressant de savoir c'est le TAUX ACTUEL de votre prêt pour voir si chaque fois que vous versez désormais 90 euros, le capital s'amortit plus vite qu'avant
-1
LIVRAISON Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
19 déc. 2008 à 10:44
bonjour, moi j'ai dépose un dossier BDF jugé recevable mais un a créancier a refusé pour mauvaise foi car j'étais comptable et ne pouvais ignorer mon endettement. Devant le JEX le créancier était representé par un avocat et moi
seule ils m'ont écrasée avec le juge : ils se connaissaient. le juge a refusé mon plan conventionnel BDF. Comme vousle précisez depuis le dépôt de mon dossier je n'ai fait que régler les créanciers selon le plan et aucun crédit. Que puis faire à ce jour pour régler les créanciers sans poursuites et puis redéposer un dossier BDF plus tard ? MERCI
0