En cours de divorce. je suis à bout de soufle

gadeler Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 10 nov. 2008 à 17:39
 Baal - 10 nov. 2008 à 18:40
Bonjour,

Depuis le 15 Aout 2007, je suis séparé de mon ,ex-femme(que je considère ainsi malgré la non pronociation du divorce).

Tout d'abord, je vais passer rapidement sur le pourquoi du comment.
Nous vivions ensemble depuis près de 20 ans et mariés depuis 15.
Deux enfants sont issus de notre unions, Alexandra et Julien.
Nous avions une vie correcte, mais parfois dur comme beaucoup d'entre nous.

En 2006, malgré tout l'Amour que j'ai pu lui apporter, elle à fait ce que j'appelerai "L'IMPARDONNABLE", elle m'a trompée et surtout elle me l'a cachée.
Lorsque je l'ai découvert, j'étais anéanti, car durant toutes ces années passées à ces coté, je lui ai tout donné, mon temps mon Amour et jamais je ne aurais imaginé qu'elle puisse me faire ça.

Bref, aujourd'hui après presque deux de ça, j'ai passé outre.

Ce qui suit après, c'est toute les procédures, liquidation, demande de divorce et toutes les tracasseries que comporte le divorce.

Je me retrouve aujourd'hui avec RIEN.

Au début c'est moi qui ai demandé le divorce en octobre 2007, par consentement mutuel.
Le déroulement avait bien commençé, la liquidation, (la maison est à elle sur l'acte) car nous avions quand même contracté un prèt pour l'améliorer en 1999, (près de 350000 fr à nos deux nom). J'ai tout fais mis à part le gros oeuvre (maçonnerie charpente et toiture).
Lors de la liquidation, je ne pouvais donc pas prétendre à quoi que ce soit sur la maison, puisqu'elle lui à été donné par ces parent pendant le mariage. Nous avions contracté un contrat nommé "Participation aux acquets".
Ce qui fait que aujourd'hui je n'ai droit, parce que je l'ai demandé, qu'à la moitié des prèst que nous avions contracté ensemble. C'est à dire en gros 31000€.

J'ai tout laissé, les meubles... je suis partis car je ne pouvais pas concevoir de continuer ma vie avec celle qui m'avait "TRAHI". Je pense que beacoups d'entre nous avons un égo très fort sur la question.

À chaque fois que nous avion rendez-vous chez l'avocat commun, elle me reprochait de ne pas participer à l'achat de vêtement ou autres pour les enfant.
C'est elle qui touche les allocation, la rentrée scolaire et qui à gardé la jouissance de la maison. Moi je faisais ce que je pouvais et mes enfants ne s'en pleignait pas. C'est elle qui devant l'avocat faisait de sorte à me faire culpabiliser.
Le jour ou nous devions signer la convention de divorce, elle à encore fait de sorte à me mettre la préssion et l'avocat nous à entendu dans la salle d'attente.
Lorsque nous sommes entré dans son bureau, elle à dit clairement, que si nous agission comme cela devant le JAF, le divorce serais probablement "AJOURNÉ".
Moi qui voulais que ça se termine vite afin de récuper la soulte qu'elle me pour enfin repartir de ZERO, je ne l'ai pas signé cette convention. J'ai préféré repartir et cherché une autre solution.

Mais malheureusement, le temps que je trouve cette nouvelle solution, c'est elle qui cette à re-demander le divorce, par "DEMANDE ACPETÉ" cette fois-ci avec chacun un avocat.
Malheureusement pour moi, puisque c'est elle qui à fait la nouvelle demande en divorce, je dois encore attendre pour divorcer et récuper ma "SOULTE".
En attendent, je m'enfonce jour après jour financièrement et malgré ma demande à sont égard, pour qu'elle me verse la soulte qu'elle me doit de toute façon, avant que le divorce soit prononcé afin que je me sorte de cette situation fiancière très dur.
Elle n'accept absolument pas sous pretexte que c'est la LOI. J'en ai parlé à mon avocat, et il m'a dis que la loi ne l'oblige pas à me verser cette soulte avant le divorce mais ne l'empêche pas non plus!
Cela aurait été si simple, mais malheureusement on ne peux pas forcer les gents à agir contre leur grés.

Si je peux me permettre, y à t'il une personne qui'se trouve ou qui c'est trouvé dans mon cas.
Si oui est-ce que vous pouvez me donner des conseils pour tenir bon jusqu'au divorce qui devrais être prononcé d'après mon avocat que dans un an au moins.

En vous remercian d'avance.
Donc en attendant, je doit me débrouliller pour me dettes perso bien sur, mais ce n'est pas simple du tout.
Surtout connaissant des période creuses...

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
10 nov. 2008 à 18:05
Bonjour ,


Peut-être une idée pour garder la tête hors de l'eau ( même si le délai d'un an avant le prononcé du divorce me paraisse un peu exagéré, en appel, peut-être, mais en "accepté" ... ) :

Avez-vous la liquidation de biens officialisée par le notaire, qui stipule qu'une soulte vous reviendra au prononcé du divorce, afin de la présenter à votre banque et voir de quelle manière vous pourriez obtenir un prêt par anticipation, à compenser lors du versement de la somme ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Un petit LRAR histoire de lui dire que vous êtes dans le pétrin, et montrer au juge que vous n'êtes pas en torts. Et ça l'incitera peut être à prendre une décision rapidement, parce que des fois de renvois en renvois ça peut prendre un peu de temps si les avocats s'en mèlent.
0