Assurance habitaion

LEBILA Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 10 nov. 2008 à 16:46
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 11 nov. 2008 à 08:40
Bonjour,
En 2001 j'ai sousctri une assurance habitation ,mais voila qu'en 2OO2 ma banque me propose une assurance moins cher que j'ai accepte.De 2002 a Aout 2008 la premiere assurance ne m'a jamais rien demande ,et que me retrouve
avec une lettre d'un agence de recouvrement pour la premiere assurance.Ce matin j'ai entendu sur radio qu'apres 2
annéées sans qu'il est quoique que ce soit l'assurance ne peut rien faire avec mois?????
Merci cordialement

2 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
10 nov. 2008 à 23:11
Avez vous résilié ou est ce que la banque a résilié votre ancien contrat d'assurance?
0
LEBILA Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
10 nov. 2008 à 23:38
Bonjour jack et merci de me repondre
Je n'ai pas precisé en effet le contrat de la premiere assurance n'a pas ete resilier du tout,il n'y avez rien de faite
ni de ma part ni de leur.Mais cela a trainer comme ca jusqu'a ce que je raconte dans ma premiere intervention sur ce site . MERCI DE PRENDRE DE TON TEMP CORDIALEMENT
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
11 nov. 2008 à 08:40
A ce que je sache, un assureur qui veut "récupérer" un nouveau client déjà assuré autre part, se charge lui même de la résiliation (il fait signer la lettre de résiliation et l'envoi lui même (geste commercial).

Votre conseiller bancaire a était très léger.

Vous avez dut recevoir à l'èpoque :

Un premier A+R vous signifiant la suspension des garanties dans les trente jours,

Puis un deuxième A+R vous signifiant la résiliation des garanties dans les 10 jours et les poursuites que vous risquiez dans les deux lettres.

Vous êtes dans votre cas en droit des assurances.

Article L113-3

La prime est payable au domicile de l'assureur ou du mandataire désigné par lui à cet effet. Toutefois, la prime peut être payable au domicile de l'assuré ou à tout autre lieu convenu dans les cas et conditions limitativement fixés par décret en Conseil d'Etat.

A défaut de paiement d'une prime, ou d'une fraction de prime, dans les dix jours de son échéance, et indépendamment du droit pour l'assureur de poursuivre l'exécution du contrat en justice, la garantie ne peut être suspendue que trente jours après la mise en demeure de l'assuré. Au cas où la prime annuelle a été fractionnée, la suspension de la garantie, intervenue en cas de non-paiement d'une des fractions de prime, produit ses effets jusqu'à l'expiration de la période annuelle considérée. La prime ou fraction de prime est portable dans tous les cas, après la mise en demeure de l'assuré.

L'assureur a le droit de résilier le contrat dix jours après l'expiration du délai de trente jours mentionné au deuxième alinéa du présent article.

Le contrat non résilié reprend pour l'avenir ses effets, à midi le lendemain du jour où ont été payés à l'assureur ou au mandataire désigné par lui à cet effet, la prime arriérée ou, en cas de fractionnement de la prime annuelle, les fractions de prime ayant fait l'objet de la mise en demeure et celles venues à échéance pendant la période de suspension ainsi que, éventuellement, les frais de poursuites et de recouvrement.

Les dispositions des alinéas 2 à 4 du présent article ne sont pas applicables aux assurances sur la vie.
0