Retard paiement allocation chômage

iohanna Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 8 nov. 2008 à 11:07
 totoyito32 - 14 nov. 2008 à 01:37
Bonjour,
Inscrite aux Assedics depuis le 17 septembre, mon conseiller m'a dit que je toucherai mes allocations fin octobre. Or le 29 octobre, j'appelle le 39.. et là, on me dit que comme j'ai travaillé en Allemagne, la Direction départementale du travil et de l'emploi doit réévaluer mon salaire. Ils ont envoyé la demande le 9 octobre donc je ne devrai pas tarder à avoir une réponse.
Or le lendemain mon conseiller m'appelle pour savoir ce que j'avais comme position en Allemagne. Je la lui précisé et il me dit que mon dossier va alors être envoué à la direction départementale du travail. En effet, mon dossier n'a jamais été étudié, il était le premier à s'en occuper, car ils ont 1,5 mois de retard dans le traitement des dossiers. Surprise, je lui raconte mon coup de téléphone de la veille et me dit qu'on m'a mal informé, qu'il n'était pas au courant. Hier j'ai reçun un courrier comme quoi j'ai un rendez vous le 18 novembre à la Direction départementale. ça veut dire que je ne suis pas prête de toucher mes allocations chômage.
Quels sont mes recours? Puis je obtenir une indemnité? Puis je obtenir une avance? Des aides?? Comment puis je tenir un mois supplémentaire sans aide?

Merdi de votre aide,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

interim...s'il n'y avaitpas d'aide il faudrait bien se débrouillé autrement...il ne faut jamais attendre après l'administration sinon tu risques la depression ou une grosse facture telephonique à force de les appelés^^. plus sèrieusement j'ai entendu qu'ils fesaient des avances sur le mois suivant en cas de crise financiere .tel est ton cas le seul probleme c'est que si ton dossier n'a pas encore été pris en compte ils ont pas calculé ton indemnité journalière donc il va falloir encore attendre...le jour ou ton dossier sera ok bien pris en compte et complet il faut compté un bon mois avant d'etre payé et normalement il te paye depuis la date d'inscription donc s'ils ont pris du retard ils te paieront normalement les mois de retard en + de la fin du mois de septembre etant donner que tu es inscrite depuis le 17 septembre.(donc pr le moment fin septembre et le mois d'octobre). tu es tjr indemnisé avec un mois de decalage. par contre lors de ton paiement regarde bien ce qu'ils te payent toi tu t'es inscrite le 17 s'ils essayent de te décalé la date geule un coup en disant que toi tu n'y peut rien s'il y a eu un probleme au niveau de ton dossier que tu t'es inscrite le 17 etpuis c'est tout et qu'ils doivent te payé de cette date( mais ils enleve 7 ou 8 jours jcrois ) jusqu'au jour ou ils commenceront a te payer , voila....
0