Ma fille ne veux plus vivre chez moi

pianistearrangeur Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 8 nov. 2008 à 05:16
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 8 nov. 2008 à 18:51
Bonjour,
ayant mes 3 enfants en garde partagee depuis mai 2007 (decision du jaf) j ai un soucis avec ma fille ainee elle ne souhaite plus venir chez moi et vit donc chez chez sa mere depuis le debut octobre (elle va avoir 13 ans le 20 novembre prochain)
sa mere prends partis pour sa fille et aucune comprehension de sa part n est possible


quels sont mes devoirs
est elle obligee de venir quand meme chez moi (jusqu a present j ai laisse ma fille choisir)
dois je faire une main courante a chaque fois(pour etre couvert si probleme)

merci de me repondre

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
8 nov. 2008 à 18:51
Bonsoir ,


Dans ce cas précis, vous devriez tenter avec la maman d'envisager une Médiation Familiale : pour cette jeune ado, la décision est récente, elle a sans doute plus de mal, en plus de l'âge difficile auquel elle arrive, à trouver ses repères dans la nouvelle organisation ... Donc elle se "rebelle" contre une situation qu'elle se voit " subir " !

Pour toute famille, un ado est déjà difficile à cerner, secret, prêt à se croire victime de tout et bon à rien ... Dans une séparation et une modification d'organisation, la porte est ouverte à bien des choses ...

Pour rétablir un dialogue, essayez, en parents à l'écoute, de bien entendre ce que cette jeune fille a à dire, et de bien vous faire, ensemble, entendre d'elle ; les médiateurs familiaux sont formés à recentrer les conflits rencontrés sur les points essentiels, sachant quand même que nos "ados" sont dans une période bien complexe pour eux comme pour nous, et qu'ils sont parfois bien "manipulateurs" : Maman a dit oui, Papa a dit oui, ou l'inverse, alors que vous n'en sauriez rien ni l'un ni l'autre ... Reformez, la maman et vous, le BLOC parental devant elle !

Plus rapidement vous pourriez effectuer cette Médiation, plus rapidement vous auriez, le cas échéant, une convention officielle entre parents quant à l'organisation actuelle pour cette enfant, ce qui vous éviterait des problèmes en cas de "bêtise" quelconque alors qu'elle est sensée être chez vous ...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0