Délai de clôture livret A banque postale

Résolu/Fermé
bertille - 7 nov. 2008 à 18:29
 françois 78 - 14 janv. 2011 à 15:06
Bonjour,
Désirant clôturer nos livrets A à la banque postale, nous avons rempli les documents nécessaires et remis au guichet de la poste concernée les éléments demandés soit copies recto verso carte identité, cartes postépargne coupées en 2, rib pour virement des fonds. Après un délai de 6 jours n'ayant pas de réponse, je contacte le conseiller financier qui m'informe qu'il a transmis tous les éléments au centre régional pour qu'ils fassent le nécessaire, qu'il devait les appeler pour savoir où en est notre demande et nous rappeler sous 24 H. Sans réponse je me décide à l'appeler, et malgré mes messages laissés sur le répondeur, je n'ai eu aucune réponse. Suite à un appel au centre régional, j'apprends qu'ils n'ont eu aucune demande nous concernant, et qu'il fallait compter environs 3 semaines pour une telle opération. Donc j'ai rappelé le conseiller financier local pour lui signaler les faits, et que je demande des explications....Merci de me donner des éléments de réponse.
A voir également:

22 réponses

françois 78
14 janv. 2011 à 15:06
Cela a en effet malheureusement l'air d'être normal. J'ai mis personnelement 3 mois après de nombreuses démarches au bureau de poste, auprès du médiateur de Banque Postale, auprès d'un conciliateur de justice et de nombreux appels téléphoniques.
Deux indications a) les livrets A sont gérés à Orléans la Source (45) 0153685149
b) le Service des réclamations Banque Postale 0238645001
Ces numéros semblent difficiles à connaitre. Le personnel de guichet comme celui répondant au téléphone est accueillant et semble faire ce qu'il peut devant une organisation qui semble bordelique au possible
0
Un mineur a le droit de posséder 2 livrets A. C'est d'ailleurs le seul cas mais il faut qu'au moins 1 soit bloqué jusqu'à sa majorité . Il suffit juste pour vous de bloquer le votre afin que votre enfant puisse garder les 2. Bonne soirée
-1
Faux !
0
De mon expérience de conseiller financier. Si un des deux est bloqué jusqu'à la majorité c'est une opération réalisable.
0