Contrat de travail à 35h et heures supplément

RO - 7 nov. 2008 à 10:05
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 13:10
Bonjour,
Je travaille dans une association et notre contrat de travail était jusqu'à ce jour de 39h avec 6 semaines de congés payés. Nous venons de recevoir une lettre recomandée de la présidente nous indiquant que suite à des difficultés financières de l'association, elle décide de faire un avenant à notre contrat de travail qui passe à compter du 1 décembre 2008 à 35h rémunérées 35 et suppression de la 6ème semaine de congés payés
Elle ne nous laisse pas le choix car si on refuse, elle nous licencie. Or je viens de perdre mon conjoint et j'ai 2 enfants à charge je ne peux donc qu'accepter même avec une perte de salaire.
Je voudrais savoir si légalement elle a le droit de modifier ainsi notre contrat de travail?
De plus je suis amenée dans le cadre de mon emploi à faire des week end de présentation pour lesquels je suis obligée de m'absenter de mon domicile pendant 3 jours (du vendredi matin au dimanche soir), pourriez vous me dire si je peux exiger que ces heures me soient rémunérées en heures supplémentaires et à quel taux ou comment sont calculées les heures de récupération
merci de votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 13:10
--
 BJ

Je travaille dans une association et notre contrat de travail était jusqu'à ce jour de 39h avec 6 semaines de congés payés. Nous venons de recevoir une lettre recomandée de la présidente nous indiquant que suite à des difficultés financières de l'association, elle décide de faire un avenant à notre contrat de travail qui passe à compter du 1 décembre 2008 à 35h rémunérées 35 et suppression de la 6ème semaine de congés payés

PAS POSSIBLE DE DECIDER SEUL ..AVER VOUS DES D PERSONNEL
2