Arnaque au rembouresement

anto - 6 nov. 2008 à 12:08
 anto - 7 nov. 2008 à 09:52
Bonjour,
l' expert lors de l' état des lieux sortant me garanti au moins la moitié de ma caution au vu de l'état convenable de l appartement, qui a été tout de même occupé 5 ans. au final la régie ne m'a rendu qu' une poignée de cacahuètes justifiant ses travaux. DEs travaux qui ont été nécessaire, à cause de raison propre à l'appartement(humidité) et qui n' incombe en rien ma responsabilité.

Je soupçonne fortement la régie de refaire ses apparts sur le dos des locataire sortant. Alors que rien ne l' oblige pour le rentrant!

Si un expert est mandaté, pourquoi la régie seul décide finalement du montant de la caution rendu?

A quoi sert son avis d indépendant?

Quel recours reste t il au locataire contre le dictat trop facil de la régie?

merci, en tout cas pour vos lumières

anto

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
6 nov. 2008 à 12:12
Bonjour,
Impossible de vous répondre comme ça.....quels sont exactement les travaux que vous impute le bailleur ?
0
merci de creuser la question!

les travaux concernent de la peinture dans une cuisine écaillé par l'humidité, et surtout le changement de la toile de verre pour cause de trace pourtant qualifiées par eux même "de peu préjudiciables."
L' expert l' avait qualifié lui " en état d' usage"

j'espère que ces précisions vous seront utiles

merci d' avance
0