Renouvellement automatique du bail...

alain -  
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Bonjour,
j ai signe un bail a duree fixe de 12 mois commencant le 1 janvier 2008 jusqu au 31 decembre 2008.avant presque 4 moi de la fin du bail j ai avise verbalement les responsables de l immeuble que j allai quitter mon appartement a la fin de mon bail a plusieurs reprises avec la presence de plusieurs temoins.alors eux ils ont accepte et ils m ont pas informe qu il faut que je le fasse par ecrit.alors ils ont profite du faite que connai pas la loi pour me renouvler mon bail por une autre annee et quand j ai parle au grand responsable de l immeuble il ne voulait rien savoir et il m a dit que je suis oblige de garder mon appartement ... a la fin je voudrai vous signaler que je suis un etudiant etranger et je n ai pas de bourse ni de travail donc je depend de l aide de mon pere qui ma pris guarant pour ma location,ce dernier avait une entente avec moi de ne plus me financer pour ma 2 eme annee d etudes.donc je ne serai plus capable de payer ce nouveau bail avec son prix qui est tres eleve par rapport a d autre appartements...mon locateur a profite de ma bonne foi et du faite que je connai pas les lois pour me faire un mauvais coup, est ce qu il ya un moyen pour que je puisse sortir de ce petrin...votre aide est extremmement apprecie.
A voir également:

2 réponses

Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Pas de panique.

J'imagine que c'est un logement d'étudiant meublé ? (Cela doit être mentionné sur le bail).

Si c'est le cas, vous pouvez donné congé à tout moment à votre bailleur en lui adressant une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devrez respecter un préavis d'un mois à compter de la date de présentation de la lettre RAR à l'adresse de votre bailleur.

Donc au pire, il vous reste un mois à payer (ou votre père si vous ne pouvez pas l'acquitter).
0
alain

non c est un appartement a usage residentiel qui nest pas meublé ( je ne connai pas bien les termes mais c est commela majorite des appartements que les gens louent ) . japprecie votre aide.
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Dans les résidences étudiantes, ce sont généralement des studios ou des chambres meublées (avec une chaise un lit et un bureau).

Regardez ce qui est inscrit sur votre bail, s'il est précisé ou non que c'est un logement loué meublé, s'il y a des clauses concernant les départs anticipés.

Si ce n'est pas un logement meublé le préavis est de 3 mois. Dans ce cas là, il vous resterai toujours la possibilité de vous trouver un remplaçant, vous n'aurez ainsi pas à vous acquitter de la période entre son entrée des lieux et la fin de votre préavis.
0