Atteinte à la vie privée au travail
aureliena
-
Elena -
Elena -
Bonjour,
Je viens d'être convoqué par mon directeur et mon superieur.
Mon superieur est allé sur ma messagerie internet et c'est envoyé des copies des correspondances avec mon épouse. Il m'accuse de passer mon temps à correspondre avec elle. A t il le droit de fouiller dans mon ordinateur et d'ouvrir des messages personnels ainsi que d'en faire des copies ?
De plus il accuse ma femme de telephoner au bureau tout le temps alors que ce n'est pas du tout le cas !!!
Il affirme egalement que tous mes collegues se plaignent de moi alors que j entretiens de tres bonnes relations avec eux au travail comme a l exterieur !
Je sens une pression de la part de mon superieur voir un certain harcelement moral.
Le gerant quand a lui est abs dans l entreprise et n'a que les oui dire de mon responsable.
Comment reagir !!!
Je viens d'être convoqué par mon directeur et mon superieur.
Mon superieur est allé sur ma messagerie internet et c'est envoyé des copies des correspondances avec mon épouse. Il m'accuse de passer mon temps à correspondre avec elle. A t il le droit de fouiller dans mon ordinateur et d'ouvrir des messages personnels ainsi que d'en faire des copies ?
De plus il accuse ma femme de telephoner au bureau tout le temps alors que ce n'est pas du tout le cas !!!
Il affirme egalement que tous mes collegues se plaignent de moi alors que j entretiens de tres bonnes relations avec eux au travail comme a l exterieur !
Je sens une pression de la part de mon superieur voir un certain harcelement moral.
Le gerant quand a lui est abs dans l entreprise et n'a que les oui dire de mon responsable.
Comment reagir !!!
A voir également:
- Atteinte à la vie privée au travail
- Assurance vie - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Vie maritale - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
5 réponses
mais la messagerie est celle de mon travail et non une adresse mail perso
Je considère qu'une messagerie mise à la disposition par l'entreprise peut être lue par n'importe qui, au même titre qu'on demanderait à un de vos collègues de le faire si vous partez en vacance. Au même titre que de prendre en charge le traitement du courrier. Donc moi ça ne me choque pas mais je ne suis pas au fait de la jurisprudence en la matière.
Je peux répondre que sur une chose, mettre PERSONNEL dans l'objet, de ce fait, ton boss ne peux consulter le contenu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu étais aux courant qu'il y avait des contrôles sur les données informatique de ton ordinateur, ton boss peut te licencier pour faute grave.
Mais si aucune lettre aux si le règlement interrieure n'y prête pas attention, tu peux porter plainte pour atteinte a la vie privée et les preuves contre toi seront déboutés.
En outre si ton ordinateur porter un mot de passe et qu'il y est allé sans ton autorisation ou sans ta présence il y a infraction.
Mais si aucune lettre aux si le règlement interrieure n'y prête pas attention, tu peux porter plainte pour atteinte a la vie privée et les preuves contre toi seront déboutés.
En outre si ton ordinateur porter un mot de passe et qu'il y est allé sans ton autorisation ou sans ta présence il y a infraction.