Demenager a montpellier

Résolu
gege - 4 nov. 2008 à 14:20
 leleu - 1 févr. 2009 à 08:33
Bonjour,
je compte demenager a montpellier je travaille en interim comme manoeuvre en batiment je voulais savoir s il est difficile pour mois d obtenir un logement hlm si le temps d attente sera long et s il y a des quartier ou il se libere le plus de logements je suis marie et j ai 2 enfants

2 réponses

Bonjour
Le site de l'office HLM de Montpellier est l'ACM : opac-montpellier.fr
vous pouvez télécharger en ligne le formulaire de demande de logement mais les délais d'attente de logements sont longs même si vous êtes prioritaire et si vous n'avez pas du "piston" à l'Agglomération de Montpellier et n'êtes pas fonctionnaire !
vous pouvez obtenir une aide au logement de votre employeur (si + de 10 employés) et cotisant au 1% patronal.
vous avez aussi le site : seloger.com qui est trés bien fait et qui publie toute les annonces des agences de location de Montpellier . le prix moyen à Montpellier d'un appartement T3 de 58 m2 est de 600/700 € (350 € à l'ACM)
mais vous pouvez aussi obtenir une aide au logement par la CAF , les formulaires de demande sont téléchargeable en ligne .
Il y a aussi les locations au régime PLS , ce sont des prix de loyer qui sont plus faible et imposé car le proprio a obtenu un crédit de l'état "loi BERLOO" pour acheter son appart. il y a pas mal d'immeuble à Montpellier qui sont sous ce régime mais ça part comme des "petit-pains" !
mon avis : remplissez le maximum de demandes : voir les sites de la Mairie , du département , de l'Agglo , de la Région , de la préfecture .
Bonne chance
5