Je ne peux pas exercer mon droit de garde

loulou - 2 nov. 2008 à 21:14
 loulou - 3 nov. 2008 à 22:32
Bonjour,

Je n'arrive plus à exercer mon droit de visite et d'hébergement car la mére de mon fils s'y oppose de différentes maniéres :

- je ne peux plus communiquer avec mon fis car la maman me raccroche au nez et mes cartes postales sont également interceptées;

- je ne peux plus récupérer mon fils car celui-ci prétexte des rendez-vous avec les copains, il a dix ans ... la maman refuse que je le prenne en week-end et pour les vacances scolaires;

- depuis début aout j'ai récupéré une seule fois mon fils;

- j'ai déposé deux plaintes classées sans suites;

Je ne sais plus quoi faire, nous avons rendez-vous devant le JAF le 19 décembre , mais que faire en attendant et ensuite le jour J ?

LOULOU

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
2 nov. 2008 à 21:25
Bonjour

Etes vous passé en conciliation?? Avez vous un document fixant votre droit de visite et d'hébergement??
Ou au contraire démarré vous seulement la procédure ??
0
Bonsoir,

J'ai effectivement un jugement qui précise mon droit de visite et d'hébergement les week-end lorsque le samedi matin est vaqué par l'éducation nationale et bien sur la moitié des vacances scolaires.Seulement, il n'y a plus ( ou que) des samedis vaqués depuis cette année.Je dois prendre mon fils au domicile de la maman et elle s'y oppose systématiquement.
Je n'ai aucun moyen de pression et je suis dans l'attente du prochain jugement, mais je suis de plus en plus inquiet pour l'équilibre affectif de mon fils. En effet , j'ai refais ma vie et nous avons un petit garçon de 15 jours, je pense que la mére de mon fils ne le supporte pas. Ceci expliquerait son comportement.
Mais que faire ?????

LOULOU
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
2 nov. 2008 à 23:13
Il faut faire constater à chaque fois que la mère fait blocage pour vous empêcher d'exercer votre droit de visite et d'hébergement.
A chaque fois dépot de plainte pour non présentation d'enfant, et demandez à être accompagné pour faire constater son refus
0
Il ne faut pas se laisser faire par des classements sans suite. Il faut se porter partie civile directement auprès du procureur pour passer outre le filtrage (potentiellement abusif) de la police. Et bien sûr, pour prouver ce que vous dites, vous devez avoir une preuve. Le meilleur moyen reste le constat d'huissier. Mais ça coute cher.
0
Bonsoir,

Je me suis renseigné pour les tarifs d'un huissier : c'est pas donné ...
Par contre un courrier est parti pour alerter le procureur de la république et une nouvelle fois le juge des affaires familiales. Je demande de pouvoir exercer mon droit de visite et d'hébergement et surtout qu'ils donnent clairement la position de la justice dans cette situation.

LOULOU
0