Gpa plan d'epargne

Résolu
surcouf - 30 oct. 2008 à 17:55
jj62 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 3 août 2011 à 10:12
Bonjour, j'ai souscrit un plan d'épargne en 2001 chez GPA assurance, un pack prévu sur 10 ans, mais 2 ans plus tard j'ai fait suspendre les prélèvements suite à des problèmes financiers. Je n'ai jamais pu récupérer mon argent car on m'a dit que la première année de cotisation était "bloqué" donc perdue! Aujourd'hui que faire? Reprendre les prélèvements (sachant qu'ils augmentent tous les ans) ou tenté de récupéré un peu d'argent versé? En tout cas je trouve ignoble ces façons de faire des assureurs: ils profitent des gens qui ni connaissent rien et cachent certaines choses. En plus au lieu de parler argent ils parlent en valeur de point pour embrouiller encore plus les gens.

4 réponses

si vous aviez des frais précompté vous avez payé les frais et donc vous n'avez pas de capital; ces contrats sont difficiles à lire et je ne connais pas celui là précisément. confiez votre contrat à votre conseiller bancaire, il le lira et aura tout intérêt à mettre en avant ses failles pour vous convaincre de placer chez lui. si ces failles sont importantes passez votre chemain et pleurez vos euros perdus, si le contrat est de qualité ce sera à vous de voir.
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
1 nov. 2008 à 00:09
Bonsoir

En 2011 au terme de votre contrat vous aurez les versements de 2° année qui auront généré des interets réduits (par rapport à un contrat alimenté normalement) mais pas de quoi récupérer votre mise......
Ne reprenez surtout pas les versements! votre "conseiller" vous fera repartir pour 8 ans... afin d'aller au bout des 10 ans contractuels de départ "d'engagement de cotisation".

De plus vos versements sont chargés à 12 % la première année et 8% ensuite...quand on sqit qu'on peut trouver du 0% de frais sur versements....cherchez l'erreur?
0
Bonjour, et merci ; on m'a dit que je pouvais demander le rachat de mon contrat ce qui me permettrai de récupérer
la 2ème année de cotisations. Est ce la meilleure chose à faire?
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
2 nov. 2008 à 09:09
Je dirai que c'est la MOINS PIRE !

Allez y....
0
jj62 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011
3 août 2011 à 10:12
gpa un produit a risque j ai achete ce produit en 2000 vendu avec beaucoup
de promesses de forte valorisation par une banque connue qui avait des
parts dans ce produit j avais fait un gros versement unique.; en 2008 vu les resultats desastreux aucun suivi peu d infformation j ai prefere recuperer ce qui
reste perte plusieurs dizaines de milliers d euros et je ne plaisante pas
gpa l escroquerie dans toute sa splendeur
bon courage
0