Création entreprise service à la personne

Fermé
gaby - Modifié par ericRg le 4/07/2011 à 17:06
 De Nous à Vous - 30 janv. 2010 à 16:19
Bonjour,
je viens d'être licenciée et envisage une création d'entreprise pour service à la personne. Je cherche donc divers renseignements qui pourraient m'indiquer si mon projet est viable :

à partir de combien d'habitants (à peu près bien sur) une telle entreprise est elle viable?
en se concentrant sur ménage, bricolage, petits travaux, courses, combien pensez vous qu'il faille embaucher de personnes, et comment le savoir ou plutot le calculer
quel est le cout approximatif d'un investissement dans ce genre d'entreprise

je vais me rendre fin novembre au salon du service à la personne à Paris et obtiendrai je l'espère beaucoup de réponses à mes questions, mais si vous avez vous meme créée ce type d'entreprise pouvez vous me dire en quelques mots votre méthode , ce serait très gentil car je pense qu'un exemple réél est encore le mieux pour apprendre.....
merci à tous d'avance
A voir également:

23 réponses

pollywant Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
4 déc. 2009 à 19:07
Bonjour à vous,
Voilà un moment que je cherche des idées pour me lancer en propre. Rien à faire, je coinçais pour trouver des études de marché, des infos sur les secteurs etc... Internet c'est sympa mais si on n'est pas à l'aise avec les moteurs on n'en tire rien. J'ai trouvé 2 sites pas mal pour se sortir du pétrain:
www.etudes2marche.com
www.etudes-de-marche.net
C'est pas cher (10 EUR par étude) et les études sont jolies (50 pages pour l'étude sur la conciergerie par exemple).
Si ça peut vous aider, je serais content!
Courage à tout le monde!
0
Bonjour,
Merci pour l'info de ces 2 sites... mais dans le cadre du SAP il n'y a pas grand chose...hormis la conciergerie... Je suis à la recherche d'une étude sérieuse du SAP (service à la personne) en général, car je dois commencer par le commencement d'une création d'entreprise : le projet !!! et sans étude sérieuse, pas de projet !!! Bigre, on ne s'improvise pas Chef d'entreprise !!!!
Help me ....
Merci à vous tous.......Mazabelle
0
RELAXODOM Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 125
10 janv. 2010 à 14:36
Bonjour,

Le service à la personne est un secteur en pleine expansion. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des personnes souhaitant devenir gérant(e) d'agence.

Nous vous proposons la création de votre structure dans notre réseau avec un investissement allant de 3 à 10K€.

Nous recherchons en priorité à couvrir le sud-est de la France (Avignon, Aix-en-Provence, Arles, Montpellier, Arles, Alès, Bagnols-sur-cèze...), mais également partout en France.

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations? n'hésitez pas à nous contacter à contact (@) relaxodom.fr

Vous pouvez également visiter notre site Internet http://www.relaxodom.fr

A bientôt.
0
creer entreprise Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 3
23 janv. 2010 à 21:33
je vous propose d'aller faire un tour sur ce blog récent multi contributeurs qui présente dés témoignages simples et directs qui peuvent vous éclairer autour des questions de financement, de statut (scop, auto entrepreneur, eurl) de relations avec le pôle emploi, d'idées de création (service, photovoltaique ...), de creer avec une Franchise et aussi sur comment démarrer, ses choix personnels, passer de l'idée à des pistes d'activité qui conviennent à soi. Il y a aussi des témoignages et conseils administratifs, ex. comment gérer la fonction compta...
creer entreprise
bon courage
0