Recouvrir un chèque rejeté au motif perte
mysth
-
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre -
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai effectué une prestation pour une cliente au mois de septembre dernier.
Cette dernière m'a réglé en chèque et au final, j'ai reçu il y a une dizaine de jours un courrier de ma banque m'informant que son chèque était rejeté au motif "perte".
Après avoir mené ma petite enquête, il s'avère qu'elle a déclaré uniquement ce chèque-là en perte (celui-là seul) et non son chéquier.
Depuis, je ne cesse de tenter de la joindre, mais c'est silence radio.
Je me retrouve donc face à une personne malhonnête qui a simplement manigancé pour ne pas avoir à payer.
Quels sont mes recours?
Puis-je aller déposer une plainte au commissariat pour fausse déclaration et non paiement? Dois-je au préalable intenter une action au tribunal? (sachant que pour le montant, qui est inférieur à 100 euros, cela n'en a aucun intérêt)...
Merci pour vos avis éclairés
j'ai effectué une prestation pour une cliente au mois de septembre dernier.
Cette dernière m'a réglé en chèque et au final, j'ai reçu il y a une dizaine de jours un courrier de ma banque m'informant que son chèque était rejeté au motif "perte".
Après avoir mené ma petite enquête, il s'avère qu'elle a déclaré uniquement ce chèque-là en perte (celui-là seul) et non son chéquier.
Depuis, je ne cesse de tenter de la joindre, mais c'est silence radio.
Je me retrouve donc face à une personne malhonnête qui a simplement manigancé pour ne pas avoir à payer.
Quels sont mes recours?
Puis-je aller déposer une plainte au commissariat pour fausse déclaration et non paiement? Dois-je au préalable intenter une action au tribunal? (sachant que pour le montant, qui est inférieur à 100 euros, cela n'en a aucun intérêt)...
Merci pour vos avis éclairés
A voir également:
- Recouvrir un chèque rejeté au motif perte
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Declaration de perte - Guide
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum chèque
- Emetteur cheque - Forum chèque
- Chèque différé cora refuser - Forum chèque