Recouvrir un chèque rejeté au motif perte

mysth - 29 oct. 2008 à 17:51
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 29 oct. 2008 à 18:24
Bonjour,

j'ai effectué une prestation pour une cliente au mois de septembre dernier.
Cette dernière m'a réglé en chèque et au final, j'ai reçu il y a une dizaine de jours un courrier de ma banque m'informant que son chèque était rejeté au motif "perte".
Après avoir mené ma petite enquête, il s'avère qu'elle a déclaré uniquement ce chèque-là en perte (celui-là seul) et non son chéquier.
Depuis, je ne cesse de tenter de la joindre, mais c'est silence radio.
Je me retrouve donc face à une personne malhonnête qui a simplement manigancé pour ne pas avoir à payer.

Quels sont mes recours?
Puis-je aller déposer une plainte au commissariat pour fausse déclaration et non paiement? Dois-je au préalable intenter une action au tribunal? (sachant que pour le montant, qui est inférieur à 100 euros, cela n'en a aucun intérêt)...

Merci pour vos avis éclairés

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
29 oct. 2008 à 18:24
Bonjour,
Vouc pouvez porter plainte pour escroquerie.
Quand les policier vont la convoquer cela va faire drôle.
Vous pouvez aussi écrire une lettre à sa banque rappelant que l'on ne peut pas mettre un seul chèque en perte.
0