Délai résiliation bail immobilier

margotte - 27 oct. 2008 à 17:14
 Baal - 27 oct. 2008 à 17:52
Bonjour,
Je dois donner mon préavis afin de quitter le logement que nous occupons actuellement mon ami et moi. Le bail a été fait au deux noms en juin 2008.
Mon ami a perdu son emploi en juillet 2008, nous avons un peu tardé, mais aujourd'hui le loyer étant trop élevé pour nos revenus, il est indispensable que nous déménagions.
Peut-on invoquer la perte d'emploi en date du 22 juillet pour réduire notre préavis de 3 à 1 mois ? ou est-il trop tard ? dans ce cas, notre préavis reste de 3 mois ?
Par avance, merci
A voir également:

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
27 oct. 2008 à 17:17
Bonjour,
Vous n'êtes donc pas mariés ou pacsés et ,mise à part le fait que la perte d'emploi date un peu, seul votre ami aurait droit au congé réduit, pas vous. Rien ne vous empêche de voir si votre bailleur peut se montrer compréhensif.
1
Rien n'empêche d'essayer de vous arranger avec votre propriétaire. Il vaut mieux pour lui pouvoir relouer rapidement que de continuer à louer à des gens qui ont une baisse importante de revenus. La loi intervient quand on a pas pu trouver un accord à l'amiable.
0