Pb carte d'identité francaise

personne - 26 oct. 2008 à 03:08
 leila - 7 févr. 2009 à 22:43
Bonjour,
comment faire pour que mon epoux qui est a la base etranger ne puisse pas avoir la carte d'identité francaise alors qu'il y a le droit vu que l'on est marié depuis 5 ans et que je suis francaise? aidez moi vite svp

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
16 nov. 2008 à 02:12
Bonjour

Pour l'obtention de la nationalité française, c'est votre conjoint qui doit en faire la demande.

https://www.service-public.fr#titreN10076
Suite à sa déclaration, une étude sera faite.

2
coucou, j'ai lu ton message moi aussi je pense avoir le meme problème que toi sauf que moi des qu'il as eu ces papiers francais il as quitté la maison,alors si tu ve je peux t'expliquer comment ca c'est passé quand on as fait la demande de nationanlité et te dire quel recours tu as pour lui faire retirer ou l'empecher de l'avoir.
contactes moi sur mon mail.

je suis algerienne je ne sais pas de quel pays tu es mais les droits sont tous les meme tant qu'on est francais
2
pourquoi ne pas vouloir lui accorder la chance de l'avoir, pourquoi vous ammrié avec lui si vous lui souhaiter pas être votre égale en droit.
quel mépris
0
pourkoi me juger alors ke tu ne connais meme pas mon histoire, tu connais rien de ma vie alors abstients toi si c'est pour dire des betises, jte souhaite pas ce que je vis
0