Pb credits impots
qwerty59
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2008
-
25 oct. 2008 à 22:46
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 25 oct. 2008 à 23:37
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 25 oct. 2008 à 23:37
A voir également:
- Pb credits impots
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- 1aj impôts brut ou net - Guide
2 réponses
jak67
Messages postés
959
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2013
688
25 oct. 2008 à 23:27
25 oct. 2008 à 23:27
Je pense qu'il s'agit de pompe à chaleur, ou panneaux solaire ?
Le code des impôts, (le documents explicatif aussi) est très claire:
Vous ne pouvez déduire que la partie du matériel qui a était posé par une entreprise.
Malheureusement vous avez pris un risque.
Les déclarations, sont enregistrées telles qu'elles sont envoyées, puis il y a un contrôle à postériori des éléments déclarés.
Ce qui peut soit entrainé ou :
- Une demande d'information,
- Une notification de redressement
Vous avez était redressé, faites une lettre en exprimant votre bonne foi, et que vous ne saviez pas que les travaux devez être effectués par une entreprise, et que à titre gracieux, vous demandez le dégrèvement des 10%.
Concernant le crédit d'impôts demandés un étalement dans le temps pour rembourser.
Le code des impôts, (le documents explicatif aussi) est très claire:
Vous ne pouvez déduire que la partie du matériel qui a était posé par une entreprise.
Malheureusement vous avez pris un risque.
Les déclarations, sont enregistrées telles qu'elles sont envoyées, puis il y a un contrôle à postériori des éléments déclarés.
Ce qui peut soit entrainé ou :
- Une demande d'information,
- Une notification de redressement
Vous avez était redressé, faites une lettre en exprimant votre bonne foi, et que vous ne saviez pas que les travaux devez être effectués par une entreprise, et que à titre gracieux, vous demandez le dégrèvement des 10%.
Concernant le crédit d'impôts demandés un étalement dans le temps pour rembourser.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 039
25 oct. 2008 à 23:37
25 oct. 2008 à 23:37
il me semble qu'en France c'est déclaratif donc en contrepartie, il y a des controles.
juridiquement :le centre des impots ne peut modifier sans suivre la procédure. et donc sans faire de proposition de rectification.
si tel était le cas, dans le sens de la procedure non respectée, vous pouvez faire une reclamation pour non respect de procédure et ce meme si vous avez pas droit à réduction.
pour les travaux en question :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=ZT5IKSA0LL3KHQFIEMRSFE4AVARW4IV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=part_logement&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_2571
ps de recours : sauf si vous etes sous les ponts
les 10 % là aussi c'est la procédure : art 1758 A.
Nb : si il n'y avait pas de procedure que se passerait il.
hum, lui il a mis des frais réels , non , il en a mis trop , je met autre chose.
quoi, celui-la me met tout ça comme réduction, mais faut pas rever.
quoi, celui-là , il déclare que ça , je lui met 40000 € de +
oops, celui-là, il a 45 secondes de retard dans le paiement, combien je lui met de pénalité: pouf pouf , je choisi 400 %.
juridiquement :le centre des impots ne peut modifier sans suivre la procédure. et donc sans faire de proposition de rectification.
si tel était le cas, dans le sens de la procedure non respectée, vous pouvez faire une reclamation pour non respect de procédure et ce meme si vous avez pas droit à réduction.
pour les travaux en question :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=ZT5IKSA0LL3KHQFIEMRSFE4AVARW4IV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=part_logement&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_2571
ps de recours : sauf si vous etes sous les ponts
les 10 % là aussi c'est la procédure : art 1758 A.
Nb : si il n'y avait pas de procedure que se passerait il.
hum, lui il a mis des frais réels , non , il en a mis trop , je met autre chose.
quoi, celui-la me met tout ça comme réduction, mais faut pas rever.
quoi, celui-là , il déclare que ça , je lui met 40000 € de +
oops, celui-là, il a 45 secondes de retard dans le paiement, combien je lui met de pénalité: pouf pouf , je choisi 400 %.