Conditions de vente d'une maison à un locatai

delfe - 24 oct. 2008 à 18:42
 leberger - 24 oct. 2008 à 19:24
Bonjour,
Nous habitons dans une maison sous le régime d'un contrat de location meublé pour une durée de un an..
notre propriétaire nous a donné congés pour le motif de récupérer de logement en vue de l'habiter.
cependant par téléphone et lors d'une rencontre, elle nous a annoncé que c'était pour vendre sa maison..Elle nous a proposé d'acquérir cette maison, mais rien n'est stipulé par écrit.En fait, par écrit c'est pour elle le réhabiter, mais le vrai motif verbal c'est en vue de vendre..
Quels son mes recours et mes possibilités pour gagner du temps dans mon contrat de location, sachant que nous sommes favorables pour acheter cette maison mais que nous ne pourrons que à partir de Septembre 2009.
Devons-nous lui demander de nous faire l'offre d'achat par écrit? Et sommes nous dans la possibilité d'exiger qu'un professionnel vienne estimer le bien?Ou seule la parole de notre propriétaire suffit?
Merci de votre compréhension.

1 réponse

Bonsoir,

Si votre propriétaire vous à donné congés afin de reprendre la maison pour elle, c'est son droit.
Maintenant si c'est pour la mettre à la vente vous êtes prioritaire en tant que locataire, et elle doit vous le signifier par courrier RAR, en stipulant le prix de vente et les mentions légales.

Neanmoins, ce courrier doit intervenir pas plus tard que dans les trois de l'échéance du bail qui vous lie, dans un cas comme dans l'autre. Ce qui apparemment ne vous laissera pas l'obtion de rester juqu'en septembre 2009.

Votre demande me semble, mal formulée, ou un peu limite.....
Un accord avec elle sur vos désirs d'achat pourrait lui convenir.
0