Modification jour repos hebdomadaire 4/5

Bichette - 24 oct. 2008 à 15:42
 lolo936 - 4 août 2010 à 22:04
Bonjour,
Je suis consultante et j'ai un congé parental à 4/5 qui arrive à échéance le 5/11.

J'ai demandé de continuer l'exercice de mon activité prof à 4/5 avec comme jour de repos le même qu'en congé parental soit le Mercredi.
Tout d'abord, peux-il me refuser un 4/5 tout en sachant que cet aménagement dure depuis plus de 2 ans en congé parental ? si oui, quels sont ces motifs ?

L'employeur est OK pour le temps partiel sur le principe mais sur mon avenant il sera stipulé comme jour de repos le Vendredi en raison soit disant des contraintes Groupe qui n'accepte pas des 4/5 le Mercredi.


Dans la pratique, le jour de repos sera le Mercredi et je devrais faire des demandes écrites tous les mois de décalage du vendredi au Mercredi. Mon responsable de service est OK afin que ces documents me couvrent de tous incidents lors de mes déplacements en clientèle le Vendredi. Est-ce légal ? et Quel recours puis-je avoir ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si votre enfant a plus de 3 ans, le 4/5 peut vous être refusé. Seul le congé parental à temps partiel ne peut pas être refusé tant que votre enfant n'a pas 3 ans révolus.

Pour l'autre question , c'est un peu dangereux comme pratique. Le jour où votre chef vous refusera votre demande à ne pas travailler le mercredi, vous serez bien embêtée.

Le mieux, c'est d'avoir un écrit. Expliquez-moi quelles sont les contraintes du groupe qui n'accepte pas les 4/5 du mercredi ?

Dans la réalité, vous ne serez de toute façon pas là les mercredis. Alors, le mieux pour vous, c'est que sur votre avenant, il soit bien notifié que vous ne travaillerez pas le mercredi. De plus, cela vous évitera de faire chaque semaine des demandes écrites, au risque qu'elles soient refusées. Méfiez-vous, les écrits restent mais les paroles s'envolent...

Bon courage,
zaza
1