Mariage

Fermé
lili34 - 24 oct. 2008 à 12:51
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 16:56
Bonjour,
je souhaite me marié avec un marocain qui habite en espagne, nous souhaitons nous marié en france car ont a décident de vivrent en france, voila mes questions:

_ est il possible de faire l'acte de mariage en france?
_ Que doit il faire comme démarche en espagne?
_ Dois je obliger d'avoir un apartement a mon nom et un tavail pour qu'il puisse vivre avec moi en france
_ Commient de temps lui faut il pour obtenir les papier francais?
_ Peu t'il travail avec ses papiers espagnol en france?

Merci a tous,

6 réponses

RPD C EST URGENT!!!... MERCI
0
j'espére compter sur vous pour avoir des réponses, car j'ai apelle la mairie ou j'habite avec mes parents ils n'ont pas su me répondre isl m'ont dit qu'il vont se renseigner et qui fallait que je les recontact en milieu de semeine prochaine.
J'espere que vous purriez m'aider a avoir des réponse a mes questions.

Merci beaucoup.
0
KATY NESTOR
24 oct. 2008 à 19:16
Pour ne pas faire de bêtise,
lisez LE PUZZLE DE LA VERITE, témoignage des risques et conséquences parfois dramatiques du régime de la communauté réduite aux acquêts,
que je publie sur

http://attentiondanger.over-blog.com

pour vous avertir des dangers de ce régime pour lequel optent la plupart des Français.

Un conseil : FUYEZ CE REGIME !
0
Utilisateur anonyme > KATY NESTOR
26 oct. 2008 à 11:08
Aucun rapport !!


0
bonjour,

ok, mais j'aimerais avoir des réponses a mes questions

merci a tous
0
bonjour,
je vous demande vraiment de m'aider, alors si y a quelqu'un qui peut m'aider je lui serais reconaisant

merci
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 11:09
Bonjour Lili,

Ton futur mari est il espagnol de nationalité ou a t-il des papiers de résidence ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il est de nationalité marocaine par-contre il a les papiers espagnol et il réside la ba
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 16:18
Re,

Le plus simple serait de célébrer le mariage en France suivi d'une demande de regroupement familial que vous ferez auprès de la préfecture en sachant qu'il y a des conditions pour qu'il puisse te rejoindre. Ca peut être très long et pas forcément une réponse positive !

Par ailleurs, ses papiers de résidence espagnole ne lui donne pas le droit de travailler en France, il devra faire une demande auprès de la préfecture pour obtenir des papiers de résidence ...

Mais peut être est ce plus facile dans le sens inverse ?! Je ne connais pas les lois espagnoles !!

Voici un lien où tu peux trouver des infos :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11167


Bon courage
0
lili34 > Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 12:15
Bonjour selma,

Merci pour tout les informations, une derniére question, je voulais savoir etant donné que moi je suis de nationalité francaise suis je obligeé d'avoir un cdi?
j'ai vu sur un site que la procédure de regroupement ne conserne pas les ressortissant de l'espace economique européen.
0
Utilisateur anonyme > lili34
27 oct. 2008 à 16:15
Bonjour Lili,

Ok, dans ce cas, ça ne s'applique pas, donc la démarche est à faire après le mariage auprès de la préfecture et ça ne change rien le fait que tu sois française, les conditions restent les mêmes à savoir : un logement, des moyens suffisants pour subvenir à vos besoins ce qui implique d'avoir un travail, par contre je ne sais pas si les CDD entrent en ligne de compte, c'est précaire...

De toutes façons, à la préfecture ils vous remettront le dossier à constituer et les documents requis !

Bon courage et félicitations d'avance pour ton futur mariage :)


0
merci beaucoup, et merci encore pour tout les conseils que tu ma donnés.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 16:56
Pas de quoi ! :)

A+
0