Arbres

bernadette - 24 oct. 2008 à 08:36
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 oct. 2008 à 16:33
Bonjour,
Nous sommes en lotisssemnet.

Sur celui-ci existe des espaces verts qui sont gérés par une association syndicat libre du lotisssement
pour lequel nous payons une somme de 30 euros par an pour l'entretien.
Une personne ne veut pas payer cette somme alors que c'est bien stipuler sur l'acte d'achat du terrain chez le notaire
Que Faire car les autres vont bien sûr dire si lui il ne paye pas pourquoi moi je paierai .

D'autre part J' aimerais savoir à quelle hauteur nous devons tailler les branches du bas des arbres
afin que les enfants qui jouent dans cet espace vert ne se blessent pas

Je vous remercie par avance de vos conseils.

Bernadette

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 142
25 oct. 2008 à 16:25
BOnjour vous pouvez écrire à la personne par recommandé en la menaçant de saisir le tribunal pour demander une injonction de payer. C'est une obligation contractuelle qui doit être honorée.

Cordialement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
25 oct. 2008 à 16:33
Bonjour,

President d'une ASL de lotissement (donc, votre situation), je peux vous affirmer que pour 30 euros egalement qu'un resident ne voulait pas payer, il s'est vu imposer le paiement par le juge du tribunal devant lequel je l'avais "invité".

Votre president d'association doit absolument appliquer les mesures prevues par les statuts de l'ASL.

Dans ce meme document vous devez pouvoir trouver la reponse a votre 2° question concernant la hauteur des branches basses.
0