Divorce et immobilier

rosalie - 23 oct. 2008 à 17:02
rosatelle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 22:55
Bonjour,
après 22 ans de vie commune et 19 de mariage 2 enfants majeurs mon mari a quitté le domicile en octobre 2007 pour vivre chez une autre avec un enfant mineur et a demandé le divorce. mariés sous le régime de la communauté nous avons un bien immobilier en commun dont je paie un dernier crédit seule depuis son départ.pendant toutes les années de mariage nous avons consacré tout le temps libre et les économies à la restauration de cette maison. maintenant il désire racheter ma part pour s'y réinstaller (par quel miracle car nous n'avions que peu d'économies chacun à moins qu'il avait prévu comme tout le reste...) quel recours j'ai car je n'ai pas envie de partir de ma maison car mes enfants sont à ma charge et qu'ils font des études supérieures, et je n'ai pas non plus envie que ce soit lui qui y habite...
merci de votre aide.
rosalie

2 réponses

tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
23 oct. 2008 à 21:22
pour qu'un partage puisse se faire il faut votre consentement et votre signature à l'acte..... aucun notaire ne vous contraindra à signer, mais dans le cadre du divorce, il faudra faire necessairement la liquidation de la communauté existante et décision devra être prise quant à cette maison :
- rester en indivision
- vendre
- ou attribution à l'un........
si les époux ne s'entendent pas le juge décidera.....
la vie est difficile et souvent injuste....
bon courage
cordialement
0
rosatelle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
23 oct. 2008 à 22:55
bonsoir
merci pour vos encouragements il va falloir que je me défende à nouveau, mais il est vrai que recevoir coup sur coup cela devient vraiment fatiguant celui que est à coté est toujours le dernier informé...
heureusement qu'il y a les enfants.
0
bon courage, pensez aussi que vos enfants ont chacun leur part sur l immobilier, allez voir un conseiller juridique,si rien n est engagé au point de vue divorce, faite constater par huissier que votre mari n est plus chez vous et essayer de prouver depuis quelle date, ça peut etre un moyen de pression pour une entente plus équitable, je suis un homme ya pas que les femmes qui se font avoir, moi ça fait quelques années et j ai pu refaire ma vie, mais je compatis car dans tous les cas c est une galère, essaie de positiver meme si c est dur, le temps fera son travail.... et n oublie jamais que "la roue tourne "pour tout le monde.......
0