Femme ménage chez particulier

Fermé
jeanedith - 23 oct. 2008 à 08:20
emeringes Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 9 janv. 2010 à 14:55
Bonjour,
Je suis un particulier et désire employer une femme de ménage 3 heures par semaine tous les 15 jours. Quel est le tarif horaire brut légal. Dois-je lui inclure les congés payés à chaque fois?? car je désire la régler à chaque service, donc à la fin de chaque 3 heures de travail. Grand merci pour vos réponses

16 réponses

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
23 oct. 2008 à 14:12
Bonjour,

Vous trouverez ci-après un lien vers le site "legifrance" - rubrique convention collective - particulier employeur - qui pointe sur le modèle de contrat de travail.

Le salaire minimum applicable est le SMIC soit 8,71 € de l'heure.

Si vous n'optez pas pour un système de chèque emploi service ou d'association..., vous devrez établir un contrat de travail à temps partiel et des bulletins de paie mensuellement et procéder aux déclarations fiscales et sociales obligatoires.

Bonne continuation.

https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000005672736/?idConteneur=KALICONT000005635792/
14
bonjour. je me permet de vous envoyé se message.votre anonce mainteresse beaucoup. je suis une jeune fille avec de la patience et ponctuelle, je suis de nanterre, je suis disponible de suite pour plus dimformation merci de mon contacter..
7
moi je veu bien etre dame de menage donner moi votre numero de telephone et ou vous habiter merci bocoup
5
jeune maman cherche à faire du ménage à domicil disponible à tout moment
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR
JE SUIS STEPHANIE JE CHERCHE DES HEURES DE MENAGE J'AI DE L'EXPERIECE
JE SAIS BIEN L'ENTRETIE D'UNE MAISON.JE SUIS SERIEUSE,HONETE,PONTUELLE
1
Bonjours chez vu votre annonces je voulez savoir si vous a habiter a Béziers moi je serai intéresser .je suis très motiver ,très sérieuse . Attente d' un réponse de votre part merci
1
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
23 oct. 2008 à 08:47
Bonjour,

Dans votre cas, je vous suggère de recourir à une association agrée dans les services à la personne qui se chargera des formalités d'embauche (c'est elle l'employeur) et pourra éventuellement vous faire bénéficier de réduction d'impôts.

Vous trouverez les informations nécessaires sur le site du ministère du travail à la rubrique "fiches pratiques" ou en cliquant sur le lien ci-dessous.

Bon courage.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/employe-e-maison-assistant-e-maternel/organismes-entreprises-agrees.html
0
jeanedith Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
23 oct. 2008 à 12:08
Bonjour Moos
Merci d'avoir pris la peine de me répondre rapidement.
Je ne veux pas passer par une association, je suis tout à fait apte de gérer mes affaires toute seule, mais revenant de l'étranger pour m'établir dans le Var je désire simplement m'informer sur le taux horaire brut ou net , pouvez-vous m'informer??? je suis allée sur le net chercher " grille des salaires" mais rien n'est prévu pour les particuliers qui emploie 3 heures par semaine tous les 15 jours une personne. Grand merci d'avoir pris la peine de me lire jusqu'ici, j'attends votre aide si c'est possible. A bientôt.
0
emeringes Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 > jeanedith Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
9 janv. 2010 à 14:55
il faut compter 10 euros car si vous payez moins vous ne la garderait pas longtemp
0
je suis ravie de travailler chez vous si c'est possible mais je voudrais savoir ou habitiez vous et si vous voulez me contacter voici mon fixe 01.43.89.08.11 veillez me contacter le plus vite possible merci
0
bonjour

je viens de lire votre mail et je suis trés interessée par votre annonce, je suis une étudiante et je travaille deja chez des particuliers en parrallele mais je suis encore libre le mardi matin et mercredi toute la journée.

je ne sais pas ou vous habitez moi je suis sur la ville des ulis.

tenez moi au courant svp

merci
cordialement.
0
bonjour,

je viens de prendre connaissance de votre offre, et je suis intéressée par celle-ci, je suis actuellement étudiante en alternance et je recherche un second emploi qui me permetttrait d'arrondir mes fins de mois.
merci de me dire si cette proposition est toujours d'atualité, je reste joignable au 06 65 35 60 40.
0
Je recherche menage
15 janv. 2009 à 21:33
Bonjour !

BONNE ANNEE a vous je recherche pour travaille je suis dzl pour les faute
pour ménage je suis de Bayonne je vous donne mon numero de tel 06.25.27.65.09.
je vous remerci pour tout .
0
Si vous cherchez à faire des ménages, vous pouvez passer par Viadom ! Nous sommes présents sur toute la France.
L'avantage principal est que nous vous fournissons la clientèle : nous vous contactons quand une demande de ménage arrive dans votre secteur. Pour s'inscrire, c'est très simple : il existe un formulaire en ligne, à l'adresse https://www.menage.fr
A bientôt !
0
bonjour je répond a votre annonces,j ai beaucoup d expériences dans ce travail,je suis sérieuse,motivé et dynamique a mon travail,je suis dans la région aquitaine la dordogne et vous, j attend votre réponse merci je disponible immédiatement.
0
Merci de votre intérêt pour Viadom ! J’espère que votre candidature sera acceptée. Bonne continuation !
0
Bonjour , je suis nouvelle sur votre site et je suis a la recherche d'emploi en tant que femme de ménage chez les particuliers , j'habite dans l'eure (27) , je recherche dans ce domaine a partir de septembre car mes enfants rentrent tous 2 a l'ecole . merci de me faire parvenir vos annonces si vous avez besoin de moi .
a bientot j'espere . Je suis sérieuse , ordonné , et dynamique .
0
garsgard Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 25
3 août 2009 à 19:46
Bonsoir,
Je te conseille le site de l'urssaf qui est très bien fait et notamment le module qui évoque le CESU (chèque emploi service universel) qui est une petite merveille pour ce que tu cherches.
Je joins le lien https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil.html
C'est un site complet. Tu peux déclarer tes paiements et tu n'as même pas à établir de feuille de paye. Tes cotisations URSSAF sont prélevées automatiquement et tu des retours financiers très intéressants. Enfin, tu es en conformité avec la loi, donc couvert pour de nombreux litiges éventuels.
Il y a quelques pages à lire sur le site et vu ton projet, tu as tout intérêt à rédiger un contrat de travail mais un modèle est même proposé sur le site.
Bon courage. Bonne soirée.
0
JE SUIS GLORIA PATRICIA RAMIREZ JE CHERCHE DE HEURES DE MENAGE JAI DE LAS EXPERIENCE DE RECOMENDATIONS
BON REPASSAGE, je sais bien le entretien de une maison je suis serieuse, honete, pontuelle CTC MADAME
0