Les assedic refusent de m'indemniser

katia - 22 oct. 2008 à 09:38
 Katia - 15 sept. 2009 à 12:41
Bonjour,
Suite à un différend avec mon employeur j'ai dû entamer une procédure prud'homale en novembre 2007. En juillet de cette année, le jugement a été rendu aux torts exclusifs de mon employeur qui a fait appel. Le jugement qui a été rendu a déclaré la résiliation judiciaire de mon contrat de travail et la remise de tous les documents attestation assedic, bulletins de salaire etc..... Mon employeur se refuse à me les remettre et j'ai dû faire intervenir un huissier et l'affaire est en cours. Néanmoins, je me suis présentée aux assedics avec mon jugement et ces derniers ne veulent pas m'indemniser alors que récemment aux dires de mon avocat cela se faisait. Les Assedics estiment qu'il faut que j'attende le jugement de l'appel qui se fera d'ici 1 an et demi ou 2. Entre temps, je n'ai aucun revenu. Alors que mon contrat de travail a bel et bien été résilié. Auriez vous des renseignements à ce sujet ? Cela serait il arrivé à quelqu'un d'autre ?
En vous remerciant par avance,

7 réponses

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
22 oct. 2008 à 10:56
Bonjour,

Vous ne précisez pas dans votre post si la réponse des ASSEDIC a fait l'objet d'un courrier de refus ou s'il s'agit d'une information verbale.

En tout état de cause, je vous invite à faire un recours auprès de la commission paritaire votre ASSEDIC et demander le réexamen de votre dossier en joignant tous vos documents (bulletins de paie, attestation ASSEDIC, contrats de travail, jugement....)

En ce qui concerne l'attestation ASSEDIC, vous pouvez demander l'intervention de l'Inspection du Travail qui mettra en demeure l'employeur de vous la délivrer si vous ne l'avez toujours pas reçu : c'est souvent l'absence de ce document qui retarde l'examen des situations de demandeurs d'emploi.

Sur le site de l'ASSEDIC, vous trouverez les références de l'accord d'application n°13 du 13 novembre 2003, en particulier l'article 5 qui traite de ce point.

Bon courage


http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?chemin=%2Fach04%2Faccappl13ach04.xml&idPage=57273737f13af6955570a5b86767c517
1
Bonjour,
Au sujet de votre demande de précisions, lors de mon premier rendez vous aux assedics la réponse a été négative mais verbale. C'est après que j'ai adressé un courrier aux assedics pour obtenir l'étude de mon dossier en commission paritaire. Ils m'ont répondu par courrier en m'informant qu'ils étudieraient mon dossier lors d'un prochain rendez-vous. Je m'y suis rendue et j'ai reçu une seconde réponse négative mais toujours verbale.
Je vous remercie pour votre réponse et je vais suivre vos conseils.
Merci
0
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
23 oct. 2008 à 07:51
Bonjour,

Si vous avez saisi la commission paritaire, aucune décision ne peut être prise sans que vous ayez au préalable fourni vos explications et arguments et, le cas échéant, été entendu.

La décision doit vous être notifiée par écrit avec l'indication des motifs de refus, les informations verbales que vous avez reçues, quand bien même elles seraient exactes, ne constituent pas une décision de rejet de votre demande.

Adressez-vous dès maintenant à une organisation syndicale qui siège à la commission paritaire pour leur demander de présenter votre dossier et/ou de vous assister.

Bon courage.
1
Bonjour,
Le courrier que les Assedics avait reçu concernant ma demande d'indemnisation suite au premier refus avait été envoyé sous le nom d'une organisation syndicale mais je vais quand même me rapprocher d'eux concernant le fait qu'aucun écrit concernant ce refus ne m'a encore été adressé.
Je suis convoquée ce matin par les Assedics pour leur rendre des comptes sur mes recherches d'emploi alors que je ne suis pas indemnisée ! Le monde à l'envers !
Merci bien pour toutes vos réponses
0
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 667
22 oct. 2008 à 10:26
Bonjour

Je vous conseille de prendre votre dossier et d'aller voir le médiateur de la République. Je pense que vous devriez trouver ses coordonnées sur le net ou à la préfecture.
0
Tous les conseils sont les bienvenus vu la situation dans laquelle je me trouve. Je vais suivre votre conseil et contacter le médiateur. Merci pour votre aide.
0
salu j ai le meme problem que toi et j aimerais vraiment savoir ou en est ton affaire et comment ta fait si ta reussi a etre indemnisé par les assedic merci d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

C'est grâce à l'huissier qui a réussi a obtenir mon attestation assedic auprès de mon ancien employeur que j'ai pu percevoir les assedics. Sans cette attestation, les Assedics n'ont rien voulu savoir. Donc, après mon jugement, j'ai perçu mes assedics 5 mois plus tard. Heureusement que j'étais entourée. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut laisser des gens dans la misère avec un jugement prud'hommal rendu stipulant bien la résiliation de mon contrat de travail ! C'est difficile mais il faut se battre. Courage !
0
salut merci de m avoir repondu aussi vite , j voudrais savoir si tu est toujours en attente du jugement en cour d appel ?,en faite concernant mon cas j ai recu la notification au mois d aout avec inscrit que c est un licenciement sans cause réel et sérieuse , et j ai recu mon attestation le jour du jugement c est a dire au mois d avril avec inscrit comme fausse mention demission , les assedic refuse d m indemnisé des mois arrierés d allocations que j ai pointés sous pretesque qu il a fait appel ,tu pourrai m eclaircir sur ce que j devrais faire, merci encore c est super sympa de ta part et c est du grand n importe quoi de la part des assedic.
0
Oui tout à fait, le problème de non-indemnisation par les assedics était dû au fait que mon employeur avait fait appel et que je n'avais pas d'attestation assedic. Par contre, quand j'ai pu obtenir cette attestation, les assedics ont fait le rappel des allocations depuis ma date d'inscription.
Par contre concernant l'appel, je ne peux t'aider. Mon ex-employeur est depuis en redressement judiciaire (donc dossier traité par un liquidateur) et l'appel a été automatiquement annulé. Donc, j'attends....
0
merci encore ,juste une chose quel etait la mention qui etait inscrit sur l attestation que l huissier t as recupéré suite au premier jugement (licenciement ou demission) merci d avance et prens soin d toi
0
Il y avait noté précisément : résiliation judiciaire du contrat.

Bon courage à toi.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
1 sept. 2009 à 08:45
Bonjour,

Merci de nous préciser si les Assedic ont fait une prise en charge rétroactive ou bien uniquement à partir de la date de production de l'attestation.
Cordialement
0
Les assedics ont fait un rappel de mes allocations à la date de mon inscription. Ma prise en charge par les Assedics a été faites fin nov/début décembre mais je m'étais inscrite au mois de septembre. C'est la date d'inscription qui a compté.

Bonne soirée.
0
julien1201 > katia
14 sept. 2009 à 18:38
bonjour,

j'ai lu tous vos mails et votre situation douloureuse.

je passe en commission paritaire prochainement, mon dossier, je leur ai donné pas plus tard que ce matin;

combien de temps prennent pour une décision ?

je suis actuellement en création d'entreprise et je suis des formations j'espère que cela suffira.

auriez des conseils pour une bonne constitution de dossier au cas où je devais faire appel ?

merci encore de votre réponse

Julien
0
Julien bonjour,

Malheureusement, j'aurais aimé vous aider mais je ne peux vous en dire plus concernant la commission paritaire des Assedics car je n'ai pas émis de recours auprès de cette dernière. Je suis passée par un huissier qui a réussi à obtenir auprès de mon employeur l'attestation Assedic.

Bon courage à vous,
0