Annulation d'un CDD avant son commencement

Dje29 - 21 oct. 2008 à 17:19
 mouny - 22 oct. 2008 à 00:38
Bonjour,

je devais - à ma demande - être muté d'Orléans à Rennes dans le cadre d'un changement de poste au sein de mon entreprise.

Entretemps, mon amie viens de trouver un CDD sur Rennes et s'apprête donc à démissionner de son job à Orleans. Elle n'a cependant pas encore signé ce nouveau CDD à Rennes, qui commencerait dans 3 mois.

Je viens d'apprendre que le poste que je visais à Rennes est probablement annulé dans la nouvelle organisation 2009, même si il reste une chance. Je serais fixé dans 2 mois.

Mon amie hésite : peut-elle signer un CDD en attendant et l'annuler dans 2 mois avant même d'avoir commencé si mon poste de Rennes devait être effectivement supprimé ?

Ou vaut-il mieux qu'elle ne signe rien au risque de voir ce poste partir pour un autre candidat ?

Risque t'on quelque chose à annuler un CDD avant son commencement ?

Merci pour votre retour.

1 réponse

Bonsoir,
Vous ne précisez pas si le poste qu'elle occupe actuellement est un CDI. POur ma part, je ne donnerai pas ma démission avant d'être sûre que vous ayez ce poste sur Rennes.
Tant que votre amie n'a pas signé le CDD, elle n'a pas de raison de s'inquiéter. De tout façon, le CDD lui sera sans doute remis juste avant le début de son contrat. Donc pour moi, pas d'affolement, attendez d'en savoir plus sur votre situation, avant toute chose.

Bonne chance
1