Litige avec un organisme de crédit

victime 35 - 20 oct. 2008 à 14:19
 Andréas32 - 20 oct. 2008 à 15:23
Bonjour,
le 11/08/08 ,j'ai fait une demande auprès d'un organisme de crédit pour un regroument de crédit et parmi les élements demandés: deux chéques de caution libéllés à l'ordre de mes autres créanciers " Sofinco" et "l"open crédit" .
le04/09/08 ;j'ai reçu une lettre de ma banque m'avertissant que les deux chéques étaient presentés et rejetés , bien sûr ,puisque je n'ai pas les 15 832, 41 euros sur mon compte sinon à quoi bon demander un regroupement de crédit ?!!
mon regroupement de crédit était refusé , l'erreur est admise mais ils n'ont rien fait pour régler ce problème auprès de ma banque qui vient de m'avertir que je risque 5 ans d'interdit bancaire
j'ai appelé 40 fois , j'ai reçu des promesses , je suis passé par tout les services , ma note de téléphone a frôlé les 400 euro , j'ai perdu 5 kilo et mon sommeil et ma compagne risque de perdre son bébé .
que ce qu'il faut que je fasse ? cela fait un mois et demi que je suis la victime de cet organisme de crédit et ils admettent leurs erreurs au téléphone mais ils n'ont rien fait à ce jour ?
merci de vos conseils

1 réponse

Bonjour victime 35,

Bon d'abord pas de panique. Il existe un adage en droit qu'il faut connaître: les paroles s'envolent, les écrits restent.

Donc la chose à faire absolument et de mettre votre situation par écrit et d'envoyer le tout à votre banque en recommandé accusé réception. A partir de là vous serez couvert et tous les délais commenceront à courir pour eux. Cette lettre vous allez lui donner le titre de "mise en demeure". Vous rappelez votre situation, les obligations de votre banque et vous préciserez un délai butoir.

Les choses devraient se décanter assez rapidement...

Bon courage.
0