Impots locaux pour meublé

maroussia -  
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
déja propriétaire et payant des impots locaux dans ma ville et travaillant en déplacement je suis obligé de louer un meublé pour neuf mois .dois je payé la aussi les impots locaux.votre réponse le plus vite possible .merci
A voir également:

2 réponses

archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour maroussia!
Dès lors que tu habiteras, même à titre partiel, un logement au 1er janvier d'une année donnée, tu es redevable de la taxe d'habitation au titre de cette année. La taxe foncière reste par contre à charge du propriétaire du logement.
Pour plus de détail sur la taxe d'habitation, voir ici

A +
0
maroussia

merci pour la réponse si rapide.ENCORE UNE QUESTION;je loue ce meublé du 1octobre 2008 a juin 2009;ça se passe comment pour le calcul;
0
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Cette taxe est due pour l'année entière et non au pro-rata du temps passé. Donc pour ce qui te concerne pour l'année 2009 entière (mais rien pour 2008).
0