CREATION SCI

ALISEE - 19 oct. 2008 à 20:48
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 2 nov. 2008 à 22:44
Bonjour,
Bonjour,

j'ai acheté il y a 6 mois un nouveau logement . J'ai pour cela mis en vente à ce moment mon habitation principale
et ai eu recours à un crédit relais
A aujourd'hui, je n'ai toujours pas vendu et le credit relais court !!!!
Je songeais alors mettre en location le logement que je n'arrive pas à vendre mais je me suis rendue compte que ne bénéficiant d'aucun systeme fiscal int2ressant, les impôts seraient x par 4 ! Les loyers couvrant juste le nouveau credit (sur ma nouvelle habitation)
Le logement en vente est payé en intégralité donc rien de déductible
On me parle de la création d'une SCI : la SCI rachete l'appartement en vente et le met en location; cela engendre des interets à déduire des revenus et les impots seraient moins éléves
Je ne sais que penser
Merci de vos éclaircissements

4 réponses

luigi971 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 140
21 oct. 2008 à 05:48
attention tout de meme a la procédure de répression des abus de droit (art L64 du LPF). En effet, un montage juridique ne doit pas avoir pour unique objet de réduire le montant de vos impots.
1
Bonsoir
la création de cette SCI avec mon mari et mes enfants (- de 12 ans) ne permettrait elle pas également de préparer l'aspect transmission patrimoine ?
Merci de votre réponse
Cordialement
0
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
2 nov. 2008 à 22:44
Bonjour,

Les mineures asocies ne sont pas en general acceptes par les greffes du tribunal pour une constitution de SCi, Les associes doivents être majeurs, cette condition est même imposée par les bnques pour les prêts
1
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
19 oct. 2008 à 21:13
Bonjour,

Le fait de créer une SCI n est pas effectivement la solution . Vous mettez en avant que de créer une SCI serait une solution pour payer moins d impôts c est à dire que votre bien vous allez le vendre à la SCI.

Le revenu d une location est determiné par les loyers moins principalement les entretiens et les interets des prêts

Créer une SCI reveint donc à vendre votre bien à la SCI et de réemprunter pour financer ce bien par un nouvel emprunt.
Donc une SCI va necessite de trouver une banque pour financer ce bien comme tout acquisition immobiliere l'obtention de ce nouveau prêt va donc dépendre de votre situation personnelle et de trouver une banque dans un contecte tentu en ce moment.

Mais attention aussi c est une vente à la SCI vous devrez avoir des frais sur achats d environ 8% (frais notaire; drts;frais hypotheque)

Donc effectivement refinancer par une SCI est possible mais dans un but de diminuer les impôts je doue
0
Merci de votre réponse
je pensais qu'en empruntant sous la SCI, cela me permettrait de réduire l'imposition en déduisant les intérets
J'ai dejà 2 apart en Robien et si je loue celui là en régime réel l'effet des 2 Robiens ne servira plus à rien et mon IR sera considérable
Merci de vote réponse
0
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
20 oct. 2008 à 23:03
Bonjour,

Emprunter sous la SCI effectivement vous pourrez deduire les interets sue les revenus locatifs de l immeuble cela vous permet en effet de refinancer votre bien. Cela revient donc vendre la SCI comme si vous faisiez un achat immobilier mais j ai cru comprendre que vous avez assimlile SCI et la possibilite d amortir votre immeuble ce n est pas le cas

Cordialement
0