Pension alimentaire et indice

Fermé
amelauxia 1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 BALTHAZAR -
Bonjour,
je me pose une question ??? voila j ai divorcée en 2000 avec 2 enfants a charge pendand plus de 5 ans mon ex ne m a verser aucune pension alimentaire fixé par le jaf.J ai du faire appel a un huissier pour une saisie sur salaire . le probleme c que depuis 3 ans je la perçois mais je n ai pas f de réevaluation avec indice insee . comment dois je faire pour que celui ci soit imputer ? Merci d avance
A voir également:

3 réponses

BALTHAZAR

La nouvelle indexation de la pension alimentaire de 2009 n'a pas été fixée encore.
6
gillette

bonjour
Tu dois prendre rendez vous au CIDF ( centre d'information sur les droits de la femme) le plus proche de chez toi. une conseillère va reprendre les calculs depuis le debut et te donner la somme total du manque à verser. Apres, soit ton mari fait le necessaire, soit tu passes de nouveau par huissier comme la premiere fois. Le huissier devra faire le necessaire pour qu'il te verse le manque depuis toutes ces années, et faire modifier la saisie sur salaire.
1
cara

Bonjour,
Mon ex conjoint me verse une pension de 100e par mois (qui correspond au frais de scolarité) car au moment du jugement il ne travaillait plus. Je voulais savoir si il retrouve du travail dans le courant de cette année, puis-je demander la réévaluation de la pension alimentaire ou suis-je obligée d'attendre le 1er janvier 2010.
Merci de me répondre
0
Ex[Pensive]

Il est nullement besoin d'attendre une date précise pour demander une revalorisation de la pension alimentaire lorsque la situation financière du payeur change. Cependant il ne faut pas confondre "réévaluation" qui concerne uniquement la modification en + ou en - du montant de la pension fixée par le jugement et "revalorisation" qui doit être faite chaque année à date précise fixée par le jugement et qui est calculée en fonction de l'indice INSEE. Alors oui vous pouvez demander une réévaluation de votre pension alimentaire si votre ex conjoint(e) connait un changement dans sa situation financière.
0