Rétractation pour un achat immobilier

elice59 - 19 oct. 2008 à 14:09
 elice59 - 19 oct. 2008 à 21:01
Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente avec une agence immobilière qui nous disait que cela ne nous
engageait à rien si nous nous rétractons dans les 7 jours. Nous avons envoyé un mail pour notifier notre
rétraction. Sur le compromis il n'y a aucune adresse de notaire. Cela suffit-il que d'envoyer à l'agent
immobilier une lettre recommandée? ou, n'est-ce pas nécessaire.

merçi d'avance à ceux qui me répondrons.

4 réponses

tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
19 oct. 2008 à 19:35
un mail ne suffit pas, faite un courrier rar à l'agence si vous n'avez pas connaissance du notaire
en tout cas sachez pour une prochaine fois que vous avez le choix du notaire en charge de votre dossier ...
0
Merçi Tevana de la réponse. Mon problème est le suivant : je n'ai rien signé devant notaire et n'ai même
pas eu l'acquiescement du propriétaire. L'agence m'a juste envoyé par mail les documents signés chez eux.
Et je viens de me rendre compte que je n'ai même pas l'adresse de l'agence en france. Je n'ai que l'adresse
hollande. de plus sur ce compromis il n'y a même pas de date. Que faire? envoyé au propriétaire qui peut-
être n'est encore au courant de rien? Merçi
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
19 oct. 2008 à 20:11
vous avez signé quoi au juste ? un compromis ? une offre d'achat ? par procuration ??
si vous n'avez reçu que par mail un compromis, alors le délai de rétractation de sept jours dont vous bénéficiez n'a même pas commencé à courir !
0
merci tevana,

En fait sur place, il nous a fait signé un compromis de vente en nous disant que cela ne nous engageait à rien mais lui permettait de bloquer la vente et qu'il nous ferait parvenir par courrier le document signé par le vendeur si celui-ci
acceptait nos conditions. J'ai reçu copie de ce que nous avions signé le soir même par mail et le surlendemain
je lui ai envoyé un mail pour dire que nous nous rétractions. C'est parcequ'il a nos signatures que je m'interroge
sur quoi nous sommes engagés?
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
19 oct. 2008 à 20:55
tant que le vendeur n'a pas signé, le contrat n'a aucune validité
attendez de le recevoir par lettre rar pour vous retracter officiellement, et ce par lettre également rar
0
Merci tevanaa,

J'espère justement stopper tout cela et ne pas recevoir cette fameuse rar.
Je me désiste déjà et s'il le faut( dans le cas de cette fameuse lettre) alors
je ferais de nouveau le nécessaire. je préfère en faire de trop que trop peu.
Qu'en pensez-vous?
0