Taxe d'habitation
solene34
-
19 oct. 2008 à 12:13
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 19 oct. 2008 à 21:12
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 19 oct. 2008 à 21:12
A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
6 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
19 oct. 2008 à 13:00
19 oct. 2008 à 13:00
Bonjour,
Quand une affaire de famille devient une affaire publique...
Rien ne vous empeche de partager, du moment que la somme est versée au nom de la debitrice. Pourquoi chercher des problemes quand il n'y en a pas.
Quand une affaire de famille devient une affaire publique...
Rien ne vous empeche de partager, du moment que la somme est versée au nom de la debitrice. Pourquoi chercher des problemes quand il n'y en a pas.
Bonjour Foyer, simplement parce que la bonne parole de ma mere ne me suffit pas... si ca pouvait etre prelever sur son compte je saurai plus que rassuré.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
19 oct. 2008 à 13:30
19 oct. 2008 à 13:30
Elle n'a qu'a vous verser directement "sa" part et vous payez ensuite la totalité.
Sachez que si elle refuse, c'est vous qui serez ennuyée par les impots.
Sachez que si elle refuse, c'est vous qui serez ennuyée par les impots.
Bonsoir,
Lorsque vous allez remplir votre déclaration d'impôt sur le revenu, vous allez indiquer votre nouvelle adresse, c'est la situation au 1er janvier de l'année qui compte. A savoir, que vous ne réglez qu'une seule taxe d'habitation qui est émise au vu de votre déclaration sur le revenu. Cordialement.
Lorsque vous allez remplir votre déclaration d'impôt sur le revenu, vous allez indiquer votre nouvelle adresse, c'est la situation au 1er janvier de l'année qui compte. A savoir, que vous ne réglez qu'une seule taxe d'habitation qui est émise au vu de votre déclaration sur le revenu. Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Cajoline, merci mais ca repond pas a ce que je veux lol, ma declaration est faite.
C'est pour ceux que j'ai recu la taxe dans mon nouvel appartement, seulement c'est a ma mere de payer mais le grand MAIS c'est que l'ancienappart etait a mon nom, et elle etait colocataire.... c'est pour ce que je souhaite connaitre les possibilité de faire passé la taxe a la locataire secondaire donc "elle".
C'est pour ceux que j'ai recu la taxe dans mon nouvel appartement, seulement c'est a ma mere de payer mais le grand MAIS c'est que l'ancienappart etait a mon nom, et elle etait colocataire.... c'est pour ce que je souhaite connaitre les possibilité de faire passé la taxe a la locataire secondaire donc "elle".
Bonsoir Solène,
Excusez moi, mais je répondais à une autre question, je me suis trompée lors de l'envoie du mail.
Par contre, pour votre problème, le trésor public ne peux pas établir un échéancier au nom de votre maman, car son nom n'est pas indiqué sur la taxe d'habitation, je pense qu'il faut absolument demander à votre mère de vous versez sa part.
Si vous ne réglez pas cette dette, les poursuites seront obligatoirement faites à votre encontre. De plus, il faut absolument changer auprès du propriétaire du logement le nom du locataire. Cordialement.
Excusez moi, mais je répondais à une autre question, je me suis trompée lors de l'envoie du mail.
Par contre, pour votre problème, le trésor public ne peux pas établir un échéancier au nom de votre maman, car son nom n'est pas indiqué sur la taxe d'habitation, je pense qu'il faut absolument demander à votre mère de vous versez sa part.
Si vous ne réglez pas cette dette, les poursuites seront obligatoirement faites à votre encontre. De plus, il faut absolument changer auprès du propriétaire du logement le nom du locataire. Cordialement.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
19 oct. 2008 à 21:12
19 oct. 2008 à 21:12
Bonsoir solene,
Et bien voila, Cajoline se trompe de sujet mais au final, elle confirme ma version.
Merci cajoline
Et bien voila, Cajoline se trompe de sujet mais au final, elle confirme ma version.
Merci cajoline