Prime de fin d'annee

moi - 19 oct. 2008 à 08:56
 DIDINE06 - 27 mars 2009 à 12:47
Bonjour,
je demissionne de mon emploie de patissier mon patron me dis que je n'es pas droit a la prime de fin d'annee parce que je n'es pas effectuer mon annee entiere es ce vraie?
A voir également:

2 réponses

Oui c'est exact car la convention collective de la boulangerie artisanale prévoit :

qu'il est accordé une prime de fin d'année après un an de présence et que cette prime est due aux salariés occupés par l'entreprise le 31 décembre et devra être payée au plus tard le 15 janvier. Elle est fixée à 3.84 % du salaire brut payé au salarié du 1er janvier au 31 déc
10
une question un peu differente, la boulangerie ou je travaille actuellement, est passé au status de boulangerie Artisanale o mois de mars de l'année 2008, sachant que cette boulangerie etait en statu de boulangerie industrielle depuis 2001, je suis salarié dans la boulangerie , depuis 2001 date de la creations, je voudrais savoir si j'ai droit a la prime de fin d'année quand meme du fait de changement de statu en cour d'année.

et depuis 7 ans que je suis dans cette boulangerie, je n'ai jamais touché aucunes prime que ce soit, ni augmentation de salaire.
0
bonjour,

suite a votre message j'aurais une question

suite a un depart a la retraite du salarie peut-il percevevoir la prime de noel

dans la convention collective boulangerie

merci d'avance

didine06
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
19 oct. 2008 à 14:13
Etait-elle prévu dans le contrat de travail ?

L'usage veut souvent que la prime de fin d'année concerne les salariés encore présents dans l'entreprise.

si c'est un 13ème mois, c'est encore différent
0