CESU et lien de parenté

SYLVIE - 19 oct. 2008 à 06:12
 sabrina - 19 oct. 2008 à 08:56
Bonjour,
J'étais ayant droit de mon mari ainsi que mes ennfants. Mon mari travaille maintenant pour une entreprise etrangère qui n'a pas de protocole avec la securité sociale et est donc assuré par le biais d'une assurance privé. Il n'est plus au régime général de la securité sociale. Du coup, mes enfants et moi même n'avons plus de couverture sociale. J'ai donc travaillé daans le cadre du CESU pour ma mère 60 heures pour être réaffiliée sous mon ancien numéro de sécurité sociale qui date de quand je travaillais il y a 10 ans. Réponse de la sécu : nous ne pouvons vous affilier car ce CESU entre dans le cadre de l'entraide familiale et est occasionnel. De plus, il me disent que je reste ayant droit de mon mari alors qu'il n'est même plus affilié au regime. Le CESU m'avait pourtant affirmé que cette activité me donnerait ouverture aux droits. Et le 3646 était aussi affirmatif. Dans la pratique, tout semble different. Mes enfants sont mineurs et ne sont meme pas couverts. Je ne comprends pas ce système. Auriez vous des infos qui me permettraient de sortir de cette impasse. Merci.

1 réponse

bonjour,

je ne sais pas si j'ai le droit de repondre dans le forum, mais si cela peux vous aider
voila ce que j'ai trouver
https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/institution/competences/services-publics
0