CESU et Ouverture droits à sécurité sociale

Marc - 5 juil. 2008 à 05:22
 Marie99999 - 8 juil. 2009 à 20:57
Bonjour, je suis arrivé en fin de droit en matière de sécurité sociale. Je suis en passe de retravailler par le biais d'un particulier et vais être rémunéré avec des CESU. Pour la réouverture des droits à la sécurité sociale, il semblerait qu'il me faut cumuler 60 heures en 1 mois pour le remboursement des soins mais j'aurais besoin que l'on me confirme cela. Merci.

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
5 juil. 2008 à 09:40
Bonjour,
Effectivement c'est le cas.
Mais si vous êtes sans ressources, vous avez le droit à la sécu quand même. En France, personne n'est exclus de la sécu.
9
merci pour votre réponse. J'ai un n° de sécurité sociale vieux d'une quinzaine d'année mais depuis lors j'étais ayant-droit de ma femme et donc fonctionnais avec son n° à elle. Maintenant que je travaille en CESU, je suppose que je dois réutiliser mon vieux numéro. Comment le réactiver auprés de ma CPAM et y insérer mes enfants. Y-a-il un formulaire ou connaitriez-vous un site qui me permettrait d'en savoir plus ? Je n'ai pas encore trouver ces informations ?
Merci
0
bonjour,

je fais du bénévola pour des personne en dificultés ,je conné un monsieur qui et divorcé il arrive pas avoie un numéro
de secu pour lui on lui dis quil et jourour sur le régime de son ex femme pour quoi cela dite moi je conprent pas ou ces lui quil a malle fais cé démarche qui me dis pas il et en préretraite et une mutuel pour les frais qui vas les régler lui ou son ex femme qui né pas daccor .

je pense avoir une réponce de vote perre le plus vite possible merci a l'avance
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288 > marc
19 oct. 2008 à 00:40
Bonjour,
Sur le CESU l'employeur a indiqué quel numéro de sécurité sociale ?
L'ancien non ?
0
yoflac > jeanluc769
4 déc. 2008 à 18:42
jeanluc769, il faut vraiment que tu apprennes à écrire !!
Ce que tu dis est complètement incompréhensible
0
Zorro > yoflac
12 janv. 2009 à 15:48
T'as rien d'autre à foutre que de corriger les fautes d'ortographe
0