Licenciement et droits aux assedic

MARILENE - 18 oct. 2008 à 09:43
mimivévé Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 - 18 oct. 2008 à 10:20
Bonjour , j'ai 48 ans , et suis retraitée depuis 2003 de la fonction publique car j'ai cinq enfants et 22 ans d'administration, depuis que le dernier allait à l'école (2005) j'ai retrouvé un emploi dans une petite société privée, maintenant ma maman de 90 ans a besoin de ma présence et mon employeur me propose gentiement de me licencier, mais pourrais je prétendre à des indemnités assedic ou chomage en étant déjà retraitée de l'administration??? merci de vos réponses.

1 réponse

mimivévé Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 1
18 oct. 2008 à 10:20
bonjour Marilène
Si vous percevez une retraite je ne suis pas certaine que vous avez le droit aux assédics
Cependant je sais que les assédics versent des allocations chômage jusqu'à 65 ans maximum, et qu'après un licenciement on a droit aux allocations chômages.Par contre il faut votre feuille jaune assédic (attestation d'emploi) que votre ancien employeur doit vous fournir obligatoirement pour pouvoir monter votre dossier.
Vous pouvez appeler les assédics, je penses qu'ils pourront répondre à votre question par téléphone sans passer par des démarches administratives.
en espérant vous avoir un peu aider,
cordialement
0