Frais bancaires

jasanic Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 23:32
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 18 oct. 2008 à 14:09
Bonjour,

ma banque me prélève des commissions d'intervention sur des prélèvements qu'elle refuse est ce normal ??
A la même date de valeur ma banque se paye d'abord les frais de rejet ainsi que les commissions d'intervention ce qui quelque fois rend mon compte débiteur suite à quoi mes prélèvements sont rejetés est ce normal ??
je m'explique imagine que mon compte soit créditeur de 50,00 € que 2 prélèvements d'un montant supérieur à mon crédit se présente la banque rejette ces deux prélèvement débite 32,00 € par prélèvement rejeté soit 64,00 € de frais donc mon compte passe débiteur de 13,00 et rejette également un prélèvement de 23,00 € pour me prélever à nouveau 32,00 € Pensez vous que cela soit juste
Ma banque me prélève des commissions d'intervention sur des opérations virtuelles ainsi donc alors que mon compte ne permettait pas le paiement d''une certaine somme par une opération virtuelle aurait passer cette somme à mon débit ce qui avait pour effet de rendre le compte débiteur cela m'a valu un courrier d'information avant rejet de chèque qui m'a couté 17,00 € (5,00 € pour le courrier et 12,00 pour la commission d'intervention) cette opération virtuelle ayant été annulée m'a couté 32,00 € de frais voilà ce que je subi de la part de ma banque qui rejette toutes mes opérations et qui de plus utilise toutes les subtilités de leur logiciel pour me taxer, il est impossible d'avoir une discussion avec mon conseiller financier qui m'a répondu que je ne devrais m'en prendre qu'à moi meme c'est comme cela. je ne demande pas à la banque de payer quoi que ce soit pour moi si mon compte ne le permet pas mais pourquoi me taxer autant alors qu'elle n'a rien payer serai je redevable auprès de la banque d'avoir des problèmes financiers. votre avis m'intéresse
Merci pour vos témoignages

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
18 oct. 2008 à 14:09
Bonjour,

Helas beaucoup de banque procede de cette facon.

Comme il semblerait que le dialogue soit difficile avec votre conseil je vous conseil vivement d'appeler le service client de votre banque et de faire appel a un mediateur.

Vous trouverez le numero soit sur vos relevés de banque soit sur leur site internet.

Il vous aiderons soit a dialoguer avec votre conseiller soit il feront intervenir un mediateur qui prendras les decision pour votre compte en banque notament concernant les frais.

bon courage
1