Faut il payer pour crée une association ?

marjo71230 -  
 AA -
Bonjour,
j ai 18 ans et j aimerais crée une assocition pour les animaux et j aimerais savoir si on dois payer et ques qui faut et ques qui faut avoir sa serais super gentil de m aider pour mon projet je vous remercis beaucoup d avence

6 réponses

AA

CONTRAIREMENT AUX IDEES RECUES 2 PERSONNES SUFFISENT POUR CREER UNE ASSOCIATION;
Je m'occupe moi-même d'une association en tant que secrétaire. J'ai un article de journal à disposition.
11
speed82 Messages postés 2 Statut Membre 2

re aucun diplome mais explique plus en détail.
Pour acquérir une personnalité morale, l’association doit procéder à sa déclaration en Préfecture dont il lui est donné récépissé et à une insertion au Journal Officiel d’un extrait de cette déclaration, sur production de ce récépissé (Une association n’est pas tenue de faire figurer sa parution au J.O. sur son papier à en-tête ou autre document mais cela prouve sa nature juridique).

Ce sont, en règle générale, les dirigeants de l’Association qui procèdent à sa déclaration.

La déclaration,

* Une lettre en double exemplaires sur papier libre adressé au Préfet ou Sous-Préfet, signée par les membres du bureau de l’association et mentionne :

o le titre exact de l’association
o l’objet de l’association
o l’adresse du siège social et le cas échéant des autres établissements
o le n° de téléphone d’un responsable de l’association
o La liste des personnes chargées de l’administration ou de la direction de l’association en précisant pour chacune d’elle :
+ Nom
+ Nom de jeune fille, le cas échéant
+ Prénoms
+ Date et lieu de naissance
+ Nationalité
+ Adresse complète
+ Profession
+ Fonction dans l’association

Accompagnée de :

* Deux exemplaires des statuts, sur papier libre, datés et signés par au moins deux des membres du bureau.
2
speed82

Bonjour: Pour créer une association ce relativement simple,il faut créer un bureau être au moins 3 personnes président secrétaire trésorier il faut la déclarer en mairie de ton domicile la préfecture et peut être à un organisme d'animaux .
Le bureau peut être ton domicile sans problèmes et tout cela ne coute rien normalement.
seul les club sportif pratiquant des tournois doivent ce rapprocher de leurs ligues ou district.
cordialement
0
marjorie mignot Messages postés 1 Statut Membre

merci il faut pas de diplome
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
speed82 Messages postés 2 Statut Membre 2

re aucun diplome mais explique plus en détail
0
AA

suite à la réponse précédente
pseudo AA71110
0