Virement de France à Grande Bretagne

totoro - 16 oct. 2008 à 18:08
 vk - 24 nov. 2009 à 16:31
Bonjour,

Je suis actuellement en grande bretagne où j'ai ouvert un compte bancaire à la Barclays. Je voudrais faire un virement de mon compte Français (Caisse d'épargne) à mon compte d'ici. Avant de l'effectuer j'aimerais avoir des renseignements, conseils car il me semble que le prix du virement que me propose mon banquier français est un peu énorme! Il me conseille même de pas faire de virement et de retirer mes sous au guichet avec ma carte Française car c'est
Combien va me couter un virement de 800 euros par exemple?

J'ai vraiment besoin d'aide car je suis un peu perdu et j'ai l'impression que ma banque veut m'arnaquer!

Merci d'avance!

Marion

2 réponses

bonjour, je suis dans la même situation, mais mon banquier ne me donne pas du tout les mêmes conseils que vous, au contraire, comme le Royaume Uni fait partie de l'union européenne je ne paierais que 14€ environ pour transférer mon argent au taux de la livres sterling en cours et cela sans commission de change...ça paraît aussi incroyable et je vais essayer de faire valider cette information, même si elle est visible sur un dépliant de la société générale au sujet des virements à l'étranger. Les virements qui semblent coûter cher sont ceux hors zone européenne...si vous êtes arrivé à vous renseigner depuis, car je n'ai pas regardé la date de votre interrogation, pourriez vous me dire ce qui est arrivé depuis? Car je suis dans la même situation que vous sauf que ce que me disent mes banquiers semblent trop beau pour être vrai...
3
Moi je pense que tu devrais changer quand meme avant de partir .
Je te conseille CEN Change : bureau de change à Paris Situé au 70 Bd de Strasbourg à 75010 Paris .
Tèl : 01 40 05 07 11.
Les taux les moins chers sur Paris et tu pourras acheter tes devises sans commission.

site : www.cen-change.com

A plus
0