Solde de tout compte

giny - 10 oct. 2008 à 14:28
 giny - 10 oct. 2008 à 16:08
Bonjour,
J'ai arreté de travailler il y a un an, mon employeur m'avait donné mon dernier salaire et un solde de tout compte, ne connaissant pas à quoi cela correspondait j'ai accepté les deux chèques (de la même somme).
Aujourd'hui il me réclame le solde de tout compte, puisqu'après établissement de sa comptabilité il s'est rendu compte de son erreur (il m'a payé deux fois mon dernier salaire).
Actuellement sans emploi, je ne suis pas dans la possibilité de le rembourser dans l'immédiat.
Suis-je obligée de le rembourser? Quel est la meilleure façon de s'arranger?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

bjr, oui apres un delai de je crois 6 mois(?) le solde de tout compte n'est plus contestable ni par toi ni par l'employeur le solde de tout compte entend qu'il ne te doit plus rien et inversement une fois signé et passé ce délai il n'y a plus de recours possible pour l un ou l'autre.Dans ton cas c'est plutot bon bises
0
Bonjour,

Je me permet d'insister un peu, pardon!

Ce qui me fais douter c'est que finalement le solde de tout compte est juste, je ne le conteste pas. Le problème c'est qu'au lieu de me donner mon salaire et la feuille de solde de tout compte il m'a donné mon salaire, la feuille de solde de tout compte ET un deuxième chèque correspondant au solde de tout compte( et au salaire puisque c'est la même somme).
Je ne suis peut etre pas clair.
Finalement c'est comme s'il m'avait donné un chèque en trop de son plein gré, non?! Du coup je ne pense pas devoir lui rembourser mais comment le lui faire comprendre!!?
0
milou > giny
10 oct. 2008 à 16:06
re sur ton premier cheque qui doit donc etre accompagné de ta derniere fiche de paie incluant le salaire du dernier mois correspondant aux heures travailées cp etc plus prime de licenciement indemnités diverses (excuse je ne sais plus le motif de ta fin de contrat) bref ton solde de tout compte c'est la totalité de ce quil te doit accompagné du cheque correspondant si tu as eu un deuxieme cheque oui pour moi aussi il ta payé double du moins cest comme ca que le l'ai compris dans ce cas tu n'as pas a lui expliquer pourqoui tu n'es pas tenu de lui rembourser il le sait! lache laffaire tanpis pour lui
0
giny > milou
10 oct. 2008 à 16:08
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais voir comment j'arrive à gérer ça avec lui maintenant!!
0
blux Messages postés 26132 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 2 190
10 oct. 2008 à 14:48
Salut,

le solde de tout compte n'est valable que pour les sommes qui y sont mentionnées.

Donc en l'occurrence, tu as signé un papier qui t'as été remis, par lequel ton employeur met fin à toute demande ultérieure de ta part, mais aussi de la sienne.

Tu peux l'envoyer paître, il n'avait qu'à avoir une comptable compétente !
-1