Droit caf
dorianne59
Messages postés
14
Statut
Membre
-
lorus -
lorus -
Bonjour a tous, j'ai eu mercredi un controle de la caf parce qu'ils disent que pour eux ma situation est louche,
je suis separé depuis plus de 2ans avec le papa de mon petit bout qui a presque 3ans
je vivais chez ma mere jusqu'a se qu'elle a du demenager dans un petit studio j'ai du trouver une solution trop petit pour nous 3!!!
là, probleme! pas de revenu pas de logement et les HLM je compte meme pas dessu vu la liste d'attente!!!
comme je suis resté en bon therme avec le papa, il s'est proposé de prendre un logement a son nom pour que je ne me retrouve pas a la rue en attendant que le petit rentre a l'ecole et que je trouve un boulo il paye donc le loyer, l'electricité, le gaz et l'eau c'est pas avec les 562.32 que je peux payé tous ca!!! moi je paye la nouriture, assurance voiture et maison, le telephone et aussi si besoin habillement pour le petit!
lors du controle on me dis que je perd tous mes droits parce que pour eux c'est considéré comme une vie de couple vu qu'il paye tous et que je ne lui demande pas de penssion alimentaire (je crois que je ne peux pas lui demander de me verser une pension alimentaire avec tous se qu'il paye), pour eux c'est comme si il été en deplacement, se qui na rien a voir a mes yeux avec une vie de couple!!! ils m'ont meme dit que je n'aurais pas le droit au RMI!!!
faut bien vivre temps que je n'ai pas de travail!
aider moi qu'es que je peux faire?????
merci d'avance
je suis separé depuis plus de 2ans avec le papa de mon petit bout qui a presque 3ans
je vivais chez ma mere jusqu'a se qu'elle a du demenager dans un petit studio j'ai du trouver une solution trop petit pour nous 3!!!
là, probleme! pas de revenu pas de logement et les HLM je compte meme pas dessu vu la liste d'attente!!!
comme je suis resté en bon therme avec le papa, il s'est proposé de prendre un logement a son nom pour que je ne me retrouve pas a la rue en attendant que le petit rentre a l'ecole et que je trouve un boulo il paye donc le loyer, l'electricité, le gaz et l'eau c'est pas avec les 562.32 que je peux payé tous ca!!! moi je paye la nouriture, assurance voiture et maison, le telephone et aussi si besoin habillement pour le petit!
lors du controle on me dis que je perd tous mes droits parce que pour eux c'est considéré comme une vie de couple vu qu'il paye tous et que je ne lui demande pas de penssion alimentaire (je crois que je ne peux pas lui demander de me verser une pension alimentaire avec tous se qu'il paye), pour eux c'est comme si il été en deplacement, se qui na rien a voir a mes yeux avec une vie de couple!!! ils m'ont meme dit que je n'aurais pas le droit au RMI!!!
faut bien vivre temps que je n'ai pas de travail!
aider moi qu'es que je peux faire?????
merci d'avance
A voir également:
- Droit caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
en faite ton besoin de droits s'explique par le fait que tu officiellement celibataire donc sans aides financières pour toi et toi seule. lefait qu'ils te coupent tes droits ne m'étonne pas, ils considèrent que tu es entretenue(comme si tu étais femme au foyer) , le fait qu'il mette la main à la poche pour son enfant, je l'entend bien mais la il t'aide beaucoup toi aussi. la CAF ne donne pas droits à une aide au logement lorsque le propriétaire est un membre de la famille du locataire; ça ce n'est très juste mais ta situation et leur decision ne me choque pas au risque de tembeter au moins tu as un avis neutre de quelqu'un qui crois moi à beaucoup à faire avec eux...