Impot foncier en indivision

satanas - 9 oct. 2008 à 17:59
 litolita - 14 oct. 2011 à 09:48
Bonjour,

Je suis propriétaire en indivision avec mes trois frères d'une maison et de son terrain.
Le trésor public m'a désigné pour le règlement de la taxe foncière.
J'aimerais connaître les critères de désignation par le trésor public (sachant que je suis le dernier enfant et le plus loin géographiquement du bien en indivis).
D'autre part, quels sont les moyens légaux pour obliger mes frères à s'acquitter de leur part.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 636
10 oct. 2008 à 21:17
Bonjour

Le fisc s'attaque à qui il veut (le plus solvable, celui qu'il connait, etc...il n'y a pas de critères...)
Vous avez une créance que vous pouvez faire valoir sur les revenus de l'indivision (si il y en a) ou dans le cadre du partage de l'indivision (quand il aura lieu). En principe vos frères doivent vous rembourser leur quote-part. Si ils ne le font pas, vous n'avez pas d'autres moyens que de leur faire un procés...(à voir si cela en vaut la peine, compte tenu des frais...)
9
Mon compagnon est proprétaire en indivision avec son ex-compagne. Le fisc nous envoit la taxe foncière chaque année, et chaque année, je leur envoie un chèque correspondant à la moitié et je leur dit de s'adresser à madame son ex pour le reste... et à priori, c'est ce qu'ils font, car de mon côté pas de nouvelles!
0