Horaire après retour de congé parental.

ange81 - 9 oct. 2008 à 13:57
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 10 oct. 2008 à 14:30
Bonjour,
après mon congé maternité,j'ai pris un congé parental de 6 mois pour pouvoir m'occuper de ma file. Mon congé se termine dans 15 jours, et pour faire les choses comme il faut j'ai appelé mon patron le 22 aout, afin de confirmer que mes anciens horaires serait appliqués a mon retour, il ma répondu que lui ne s'occupait pas des horaire et qu'il fallait que je vois ça avec ma responsable. il ma donc passé ma responsable au téléphone, celle -ci me dit que mon jour de repos sera toujours le jeudi, et en ce qui concerne la mardi, elle me confirme dans la semaine que c'est bon.Elle ne m'a jamais rappelé.
1 mois et plus tard, c'est a dire ce matin, je reçois dans ma boite aux lettre mes nouveau horraires, avec une énorme surprise, mon jour de repos n'est plus le jeudi, mais le mardi, et je ne fini plus un jour plus tôt dans la semaine. La soucis, c'est que ma fille va en crèche, et que j'ai du lui réservé une place depuis longtemps et que je n'ai pas de famille pour aller la cherche le soir en questions.

Mon patron a t-il le droit de changer mes horaires comme ça?
Est ce que je peut faire quelque chose pour avoirs les anciens horaire?

Merci.

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
10 oct. 2008 à 14:30
Les modifications d'horaires ne sont en général pas des modifications du contrat de travail mais des modifications des conditions de travail. Elles ne requiert donc pas l'autorisation du salarié.

Pour plus de renseignements je vous invite à suivre ce lien : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl100 les modifications des horaires de travail.php3
-1