Salaire impayé

suleyah - 9 oct. 2008 à 12:02
xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 10 oct. 2008 à 17:01
Bonjour,

Voilà j'explique ma situation: je donnais des cours de danse dans un centre social , tout au début j'ai ramené tous les papiers pour constituer mon contrat (la personne qui devait s'en charger qui était donc mon employeur a démissioné de son poste à la fin de mon travail). Ce qui fait qu'aucun contrat n'a été constitué, en plus avant de partir il m'a dit de ne pas m'inquiéter que j'allais être payer par le directeur de la structure. J'ai pris rendez-vous plusieurs fois avec lui, ce dernier m'a dit qu'il allait me payer mais toujours rien!!! Puis-je porter plainte si oui comment?? En plus j'ai vraiment besoin de cet argent car je suis étudiante et en difficultés financières.

J'attends vos réponses... Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 406
9 oct. 2008 à 12:13
Bonjour
tout de suite faire une lettre en recommandée AR au représentant légal du centre social
en les mettant en demeure de procéder à la régularisation de votre situation contrat de travail etc...
puis au règlement de votre salaire et de faire un acompte de 70 % de votre brut sous les 24 heures
c'est pas sérieux pour un centre social
urgent
a plus tard
2
xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 406
9 oct. 2008 à 15:02
Procédons par ordre,
avez-vous fait partir la lettre ?? il ne faut pas attendre avec les heures effectuées aux taux de ...
Ici il faut dire la vérité.
Vous avez votre part de responsabilité !! je m'explique
Avant de commencer à travailler chez l'employeur vous devez impérativement avoir un contrat, une promesse ou lettre d'embauche avec les conditions, c'est impératif.
Votre employeur a t-il fait la déclaration d'embauche préalable à l' URSSAF ??
Si vous voulez porter plainte, la lettre recomandée + AR est obligatoire
Vous avez fait trop faciilement confiance
Imaginez un instant que vous ayez un accident de travail, c'est la galère assurée.
Sachez-le pour la prochaine fois, que les choses soient claires et conformes aux lois avant de commencer à travailler,
même si c'est un centre social.
Néanmoins je pense que vous allez avoir gain de cause.
courage, bougez-vous
a bientot de m'informe

(je suis dans le métier)
2
Merci pour ta réponse et si malgré ça rien n'y fait?
0
suleyah Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
10 oct. 2008 à 12:05
Oui j'ai fait partir la lettre et je reconnais ma part de responsabilités dans cette affaire. Que se passe t-il si je ne reçoit pas l'acompte sous les 24 heures?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 oct. 2008 à 17:01
C'est bien et attendons-

Ce que nous avons besoin aujourd'hui c'est un contrat, une promesse d'embauche ou tout autre document prouvant votre activité au seiln de ce centre. Cherchez des témoins , tout ce que vous pouvez
Si pas de réponse et pas de preuve il faut faire le siege dedans c'est mieux, ou devant le centre social.
Il faut aller à l'usure

Bon courage
i
-1